Fouet Dansant de Laeral
Laeral's dancing whip (C 1s; R 3m/L; D 1r/L; A Spe; S Spe)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

1

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

spéciale

Description :

Ce sort anime un fouet ou tout morceau de bois assez petit pouvant être tenu d'une main par le lanceur en une arme. Le lanceur jette l'objet en l'air et prononce l'incantation, et cet élément matériel devient un ligne de lumière translucide blanche de 1,5 mètre de long flottant dans l'air.
Au round suivant, le fouet dansant frappe deux fois, avec un TAC0 de 10, la créature cible choisi par le lanceur. Il inflige 1d3 + 1 points de dégâts à chaque coup touché. Il continue à frapper deux fois par round jusqu'à l'expiration du sort, que la cible se déplace hors de la portée du sort, ou que la cible meurt ou est détruite. Si la cible se déplace hors de portée du sort, le fouet flotte dans l'air attendant que la cible revienne dans la portée du sort. La portée du sort est stationnaire autour du point ou le lanceur ou le fouet a été créé; il ne se déplace pas avec le lanceur.
Un fouet dansant ne peut pas changer de cible, mais il peut sentir des créatures invisibles ou changeant de forme, et n'est pas trompé par des illusions. Il ignore les images miroirs pour frapper la véritable cible, par exemple. Chaque fois que le fouet touche sa cible, la classe d'armure effectif de la cible contre le fouet (pas contre d'autres créatures ou attaques) empire de 1 point. Cependant, la cible a droit à un jet de sauvegarde lors de chaque attaque du fouet. Un jet de sauvegarde réussi signifie qu'un seul point de dégât est subit par la cible.
Un fouet dansant ne subit aucun dégât des attaques physiques, mais à une vitesse de déplacement 15 (A), CA 4, et a 22 points de dégâts pour les besoins d'autres types d'attaques. Une dissipation de la magie détruit un fouet dansant. Le lanceur du fouet n'a pas besoin de se concentrer pour maintenir son existence et peut entreprendre d'autres incantations. Le fouet dansant consume le fouet original.