Malédiction de Perte de Mémoire
Curse of forgetfulness * (C 2s; R Touch; D Perm; A 1crt; S Nil)

School : Enchantement / Charme /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

permanente

Temps d'incantation

2 segments

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Au moyen de ce sort, un magicien maudit un autre magicien d'une manière spéciale en détruisant la capacité de compréhension de certains sorts. Les sorts perdus ne peuvent pas être mémorisé ni même lancé à partir d'un parchemin; l'esprit de la victime de cette malédiction ne les comprends tout simplement pas et ne peut les mettre en œuvre.
Les sorts connus par une victime sont perdus aléatoirement, en commençant par les sorts actuellement mémorisé. Un sort est perdu instantanément, et un sort additionnel est perdu tout les dix jours par la suite, jusqu'à ce que la victime perde pour toujours toutes ses capacités d'incantation. Une délivrance de la malédiction n'affectera pas cette malédiction spéciale; une restauration, souhait limité ou une magie plus puissante est nécessaire.
L'inverse de ce sort, accorder la souvenance, inverse les effets d'une malédiction de perte de mémoire ou d'un sort d'oubli. Notez que dans chaque cas un jet de toucher réussi est nécessaire pour conférer l'un des deux versions du sort à une créature non consentante.
Absorber une potion non dilué d'eau douce (ce n'est pas méthode d'application habituelle, c'est pourquoi ce remède est connu de peu de personnes) arrêtera mais n'inversera pas les effets d'une malédiction de perte de mémoire.