Météore Fulgurant de Syluné
Syluné's streaking meteor (C 7s; R 3m/L; D 1r; A Spe; S 1/2)

School : Altération /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

1 round

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

1/2

Description :

Ce sort crée une sphère enflammée volante de 3,6 mètres de large. Elle peut apparaître n'importe où le désire le lanceur dans la portée du sort, et à n'importe quelle hauteur (y compris touché le sol). Elle commence sa course en se déplaçant loin du lanceur dans la direction pointée par le lanceur, formant une queue de flammes de 36 mètres de long lors de son trajet. Elle peut monter, descendre, ou voler en arc de cercle, suivant les directions du doigt tendu du lanceur (ou suivant les murs).
Après que le météore fulgurant est parcouru 18 mètres, il tourne brusquement (90°) à droite, gauche, haut, ou bas (suivant la direction choisie par le lanceur durant l'incantation), parcourt encore 18 mètres, et s'évanouit brusquement. Notez que cette trajectoire permet à un magicien de lancer un feu au-delà d'un coude, en haut d'escaliers, ou en bas derrière des barrières.
Un météore fulgurant rebondi en droite ligne refaisant chemin arrière si il frappe un grand objet solide ou une créature de taille énorme ou plus grande. Quand un rebond arrive, le météore essaye de continuer le reste de sa trajectoire (ce qu'il reste des 18 mètres, du tournant à angle droit, puis les 18 mètres en plus). Il peut rebondir un grand nombre de fois (par exemple, d'un mur à un autre mur), mais perd 1d6 aux dégâts qu'il inflige avec chaque rebond.
Lors du contact, un météore fulgurant met automatiquement le feu à toutes les substances inflammables, et force tous les autres objets à faire un jet de sauvegarde contre les feux magiques, et occasionne à toutes les créature 1d6 points de dégâts par niveau du magicien, jusqu'à un maximum de 16d6. Cela peut être réduit par les rebonds , bien que chaque contact occasionne des dégâts, si une créature est frappée plusieurs fois. Ces dégâts sont réduits de moitié si la créature réussie un jet de sauvegarde contre les sorts.
Les éléments matériels de ce sort sont l'aile d'un insecte ou une plume d'oiseau, une pincée de poussière provenant d'un feu, et une pincée de soufre ou de salpêtre.