Obéissance
Obedience (C 1r; R Touch; D Spe; A crt touchée; S Neg)

School : Enchantement / Charme / Invocation / Evocation

Niveau

7

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

créature touchée

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort permet au magicien de forcer toute créature non morte-vivante ou tout esprit à obéir aux exigences du magicien. Bien que le sort puisse être lancé sur des créatures inintelligentes, il n'a guère d'effets utiles si la créatures ne comprend pas ce que dit le magicien. Celui-ci doit toucher la créature pour lancer le sort et celle-ci est autorisée à sauvegarder contre les Sorts pour en éviter les effets. Le sort ne crée aucun changement dans la volonté de la créature ou dans sa personnalité. Elle peut toujours refuser d'obéir aux ordres ou tenter de blesser le magicien. Cependant, celui-ci, en prononçant quelques mots mystiques peut infliger des douleurs atroces à la créature affectée. Ces douleurs sont tellement intenses que la créature ne peut rien faire, à peine capable de respirer ou de parler. En chantant ces mots sans discontinuer, le magicien peut prolonger la douleur jusqu'à ce que la créature décide d'obéir. Pour chaque round de maintien de la douleur, la créature subit 1d10 points de dégâts.
Chaque jour, une créature affectée peut sauvegarder contre les Sorts pour s'échapper à l'effet. Cependant, ce JS est lancé à -4.
L'élément matériel de ce sort est un cerclet d'or placé sur la tête de la créature une fois le sort lancé. Ce cerclet ne peut être enlevé à moins qu'un jet de sauvegarde ne soit réussi. Cependant, le magicien peut aisément l'ôter, brisant ainsi le sort. Une dissipation de la magie, un souhait limité ou un souhait peuvent également enlever le cerclet. Enfin, il existe une chance qu'une déité annule le sort, en voyant les souffrances de la créature. Les déités voient souvent ce sort comme un moyen de punir des créature mauvaises. Une fois le cerclet en place, il n'y a plus de limitation de portée au sort. Le magicien peut se trouver à des milliers de kilomètres et toujours maintenir son contrôle sur la créature.