Pacte de Mort de Velsharoon
Velsharoon's death pact (C 1t; R Touch; D Spe; A 1ind; S Nil)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

7

Livre

SO - Suppléments Officiels

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 tour

Zone d'effet

1 individu

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort mauvais est une variante de pacte de mort (sort du 7ème niveau de prêtre). Ce puissant pacte à permis à plus d'un "mort" de revenir d'entre les morts et d'éliminer ses ennemis. En accomplissant ce rituel, un suivant de Velsharoon forge un puissant pacte avec Velsharoon. L'alliance assure qu'un individu choisi survivra à une mort ultime. Un pacte de mort de Velsharoon se déclenche quand les points de vie de l'individu protégé atteignent moins de 0 (mortellement blessé) que cela soit du au combat, à des sorts, ou un accident. Durant le même round, le sujet reçoit les bienfaits suivants:
L'individu (ou ses restes) et toutes ses possessions sont transportés immédiatement dans un sanctuaire religieux comme si un mot de rappel (la localisation du sanctuaire doit être spécifié lorsque le pacte de mort est forger).
A son arrivé, l'individu reçoit un sort de rappel à la vie (si nécessaire) et réussit automatiquement tout test de choc métabolique.
Tous les membres coupés ou amputés sont immédiatement régénérés.
Le corps est nettoyé de tout enchantements restants avec une dissipation de la magie (du niveau du lanceur), qu'ils soient bénéfiques ou maléfiques, et guérit de tous poisons, maladies, cécité, malédictions, et folies.
Un pacte de mort de Velsharoon reste actif indéfiniment jusqu'à ce que les conditions établies lors de son passage soient remplies. Le pacte peut être établit afin d'en faire bénéficier un individu autre que le lanceur. Cependant, dans la plupart des cas, l'élu doit être apprécié par le clergé de Velsharoon et dans la plupart des cas c'est un membre du clergé qui a atteint le 9ème niveau et qui entreprend la cérémonie du Pacte Eternel. Le pacte de mort de Velsharoon doit être lancé dans un sanctuaire consacré à Velsharoon pour être effectif. Une dissipation de la magie ne peut pas mettre fin prématurément à un pacte de mort de Velsharoon.
Cependant, ce sort puissant n'est pas accordé sans contrecoup. Passer un pacte de mort est un processus extrêmement stressant, conduisant le lanceur (et le bénéficiaire du sort, si cela est quelqu'un d'autre que le lanceur) à des audiences fatigantes avec des pouvoirs d'autres plans. Comme résultat, l'établissement d'un pacte de mort de Velsharoon vieilli le jeteur de cinq années et nécessite au moins une semaine de récupération pour le lanceur et le bénéficiaire du sort, durant laquelle le lanceur ne peut pas lancer de sorts ou entreprendre une activité physique fatigante. De plus, quand le pacte est invoqué, le transport mystique et les soins instantanés demande un autre prix, vieillissant cette fois le bénéficiaire de cinq années (si l'individu a été rappelé à la vie, il perd un point de constitution de façon permanente). Ce prix peut être réduit avec le sacrifice d'une créature pensante au nom de Velsharoon à la fin de l'incantation. Pour chaque créature sacrifiée, une année de vieillissement provoqué par le sort est d'abord annulée au lanceur du sort puis à la pénalité de vieillissement appliquée au bénéficiaire du sort lors de son déclenchement. Enfin, pour chaque créature sacrifiée encore en plus, la semaine de récupération est supprimée d'abord au lanceur du sort puis ensuite au bénéficiaire du sort.
Les éléments matériels sont sept gouttes du sang du lanceur et du récipiendaire, d'eau maudite, et de la rosée.