Parcours de l'Ombre
Shadow walk (C 1s; R Tch; D 6t/l; A Spl; S Nil)

School : Illusion / Fantasme / Enchantement / Charme

Niveau

7

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S

Durée

6 tours / niveau

Temps d'incantation

1 segment

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

aucune

Description :

Pour utiliser ce sort, le magicien doit se trouver dans une zone d'ombres épaisses. Lui-même et toutes les créatures qu'il touche sont alors transportés en bordure du plan Matériel Primaire, là où celui-ci rejoint le plan de l'Ombre. Là, il leur est possible de se déplacer à la vitesse maximale de 12 km par tour, une avance normale au bord du plan de l'Ombre correspondant à une distance beaucoup plus grande dans le plan Primaire. Ainsi, il est possible de voyager très vite. Lorsqu'il a atteint sa destination, le magicien n'a plus qu'à revenir dans le plan Matériel Primaire: il sait toujours où il se trouve au sein de ce dernier.
Le parcours de l'Ombre peut aussi être utilisé pour voyager sur d'autres plans voisins à celui de l'Ombre, mais il convient pour cela de traverser celui-ci pour atteindre une autre de ses frontières (un voyage potentiellement dangereux). Toutes les créatures touchées par le magicien au moment où le sort est invoqué effectuent elles aussi la transition jusqu'à l'orée du plan de l'Ombre. Elles peuvent ensuite choisir de suivre le magicien, de s'enfoncer dans le Pays de l'Ombre, ou de replonger dans le plan Matériel Primaire (50% de chances pour chacun de ces deux derniers résultats si elles sont perdues ou abandonnées par leur guide). Les créatures ne désirant pas accompagner le magicien dans le parcours de l'Ombre bénéficient d'un jet de sauvegarde contre les Sorts (une réussite annule pour elles l'effet).