Purification d'Azundel
Azundel's purification (C 1r; R 3m; D Perm; A 1obj vol inf lanceur; S Spe)

School : Abjuration /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

un objet, un volume de liquide ou de matière brute d'un volume inférieur au corps du lanceur

Sauvegarde

aucune

Description :

Similaire à la purification mineure d'Obar, ce sort plus puissant détruit les malédictions, pisteurs magiques liés à d'autres sorts ou magies, et les restes de magie antérieures d'un objet non vivant (qui peut être composé de différents matériaux) ou d'un volume de liquide (sous forme de flaque ou dans un container). De plus, purification d'Azundel efface tout les sorts de magicien présents ou de capacités magiques placés par un magicien sur un objet sans les déclencher. Notez que ces magies ne sont pas identifiées, mais seulement détruite. Le sort provoque l'illumination du matériau ciblé afin d'indiquer la présence de sorts de prêtres actifs ou non encore déclenchés dans l'objet ou les substances sur lesquelles le sort est appliqué, mais ne déclenche pas, ni n'altère, ni identifie ces enchantements.
La Purification d'Azundel affecte des matériaux asséchés ou réduit en poudre pour un volume équivalent de liquide s'ils sont rassemblés en un tas (par exemple, en remplissant une coupe ou un coffre), mais n'affecte pas des matières vivantes, comme les corps d'individus qui sont morts depuis moins d'un mois ou qui sont maintenant des morts-vivants. Purification d'Azundel sert aussi à purger les liquides – tels que ceux utilisé dans la conception de potions ou d'onguents, de bains, ou teintures – d'impuretés d'origine naturelle ou magique. Il accomplit cette fonction secondaire tout en purgeant simultanément les enchantements.
Si ce sort est lancé deux fois sur le même objet ou matériaux, quel que soit le temps passé entre les deux incantations, tous les éléments faisant partis de l'objet sont transformer en matériaux les plus purs possible. Toutes les imperfections internes ou visibles sont effacées, et l'exécution de la forme et des décorations de l'objet, et la nature du matériau lui-même deviennent splendide. Un bâton brute ou une épée de jeu en bois, peuvent être transformé en de magnifiques pièces par ce sort, en des objets suffisamment purs pour recevoir les enchantements les plus puissants et les plus complexes.
Les éléments matériels sont une pincée de poudre d'une pierre focale, un diamant sans défaut de n'importe quelle taille et valeur, et au moins trois gouttes d'une potion d'eau pure.