Réanimation
Reanimation (C 1r; R Touch; D 1j/L; A crt touchée; S Spe)

School : Nécromancie /

Niveau

7

Livre

PM - Monde Particulier

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

1 jour / niveau

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

créature touchée

Sauvegarde

spéciale

Description :

Avec ce sort, le magicien fait revivre un personnage mort depuis peu (moins de 24 heures) dans un état de demi-vie, ni mort, ni vraiment vivant. Le personnage réanimé doit réussir un test de choc métabolique pour que le sort fasse effet, bien que ceci n'engendre pas de perte de Constitution. S'il est réussi, le personnage réanimé a 1 point de vie. Il ne peut combattre ni utiliser d'objet magiques et n'a aucun sort mémorisé (et ne peut pas en regagner), mais il peut se déplacer et parler. La vitesse de déplacement est réduite de moitié et sa prononciation est lente. De plus, sa mémoire est embrumée et confuse et il a des problème pour se remémorer même des détails de base concernant sa vie passée et ses amis. S'il est laissé sans surveillance, le personnage va souvent errer sans savoir où il va. Il peut être à nouveau tué (et réanimé ensuite si cela s'avère nécessaire). Alors qu'il est dans cet état, le personnage n'a aucun besoin de nourriture, sommeil ou de boire. Il peut revenir à son état normal par l'utilisation d'un rappel à la vie, d'une résurrection, d'un souhait mineur ou d'un souhait.
Les éléments matériels sont un châle blanc, de l'encens et une amulette dorée représentant un phœnix.