Regard du Basilic
Basilisk glare (C 7s; R 3m/L; D 4r; A 1crt/r; S Neg)

School : Altération /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

3 mètres / niveau

Composantes

V,S,M

Durée

4 rounds

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

1 créature / round

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort fait briller les yeux du lanceur avec une éclatante lueur rouge rubis. Toute créature que le lanceur regarde et s'il le désire peut être transformée en un état de pierre pour la durée du sort plus 1d3 rounds. Un maximum d'une créature par round peut être ainsi affectée. Le lanceur doit, au moins, voir partiellement les cibles qui doivent être affectées.
Une créature ciblée a droit à un jet de sauvegarde contre les sorts. Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible n'est pas affectée, et aucune autre cible ne peut être choisie ce round ci. Si le jet de sauvegarde échoue, la cible doit faire un test de choc métabolique. Si celui-ci est raté, la cible est réduite à 2d4 points de vie et devient inconsciente.
Si le sort réussi, la victime subie 1d4 points de dégâts physiques et son corps est transformé en pierre (les habits, objets, y compris les objets enchantés, sont aussi pétrifiés, mais ne sont pas endommagés par un regard du basilic). Ensuite, jusqu'à l'expiration de la magie, la victime est immobile, aveugle et sourde, et fait ses jet de sauvegarde comme de la pierre pour toutes les attaques. Les créatures momentanément pétrifiées au moyen de ce sort ne peuvent pas être brisées par des attaques physiques. L'état de leur corps oscillant doucement et imperceptiblement entre la pierre et la chair, tout comme l'énergie magique pulse et brille.
Tandis qu'il utilise regard de basilic, un magicien ne peut pas activer d'autres magies ou incanter d'autres sorts. Des objets magiques déjà actifs peuvent être tenus et continuent à fonctionner si leurs natures le leur permet, ou une arme déjà magique peut être portée. Utiliser regard de basilic n'empêche pas un lanceur de prendre part à d'autres activités physiques ou à un combat, et le sort peut être arrêté immédiatement si le lanceur le désire (les victimes déjà affectées par ce sort sont régies par les effets du sort pour 1d3 rounds après qu'il soit mis fin au sort).
Les éléments matériels de ce sort sont un caillou ou un éclat de pierre de n'importe quel type et taille et deux larmes provenant des yeux du lanceur.