Renvoi de Sorts
Spell turning (C 7s; R 0; D Spl; A Cast; S Nil)

School : Abjuration /

Niveau

7

Livre

PH - Player Handbook

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

3 rounds / niveau au maximum

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

l'invocateur

Sauvegarde

aucune

Description :

Cette puissante abjuration fait rebondir les sorts invoqués contre le magicien vers leur utilisateur. Cela comprend les sorts invoqués à partir de parchemins et les capacités innées, mais n'inclut pas les points suivants: effets de zone n'étant pas directement centrés sur le magicien protégé, effets communiqués par contact physique et effets provenant d'objets tels que bâton, baguette, etc. Ainsi, un sort de lumière invoqué pour aveugler le magicien pourrait être renvoyé à son créateur (et éventuellement l'aveugler). Le même sort, invoqué pour éclairer une zone dans laquelle se trouve le magicien protégé, ne serait pas affecté.
Le renvoi affecte sept à dix niveaux de sorts (6+1d4). Le nombre exact est déterminé par le MD: le joueur ne connaît jamais à l'avance l'efficacité exacte de sa protection.
Un sort pourra n'être que partiellement renvoyé. Divisez le nombre de niveaux pouvant encore l'être par le niveau du sort invoqué afin de voir quelle fraction de celui-ci est renvoyée: le reste affecte le magicien protégé. Exemple: une boule de feu est centrée sur un magicien pouvant encore renvoyer un niveau de sort , 2/3 des dégâts l'affectent et 1/3 sont renvoyés vers le créateur. Les deux magiciens deviennent le centre d'une boule de feu de taille différente. Si les dommages déterminés sont de 40 points, le magicien protégé en reçoit 27 et l'autre 13. Tous deux (et toutes les créatures se trouvant dans les zones d'effet respectives) peuvent lancer des jets de sauvegarde contre les Sorts afin de ne subir que la moitié des dégâts. Les sorts de paralysie ou d'immobilisation partiellement renvoyés ralentiront ceux qui seront affectés par au moins 50% de leur effet.
Si les deux magicien sont sous l'effet d'un renvoi de sorts, il se crée un champ de résonance ayant les effets suivants.
d100 Effet
01-70 Le sort est gâché et ne produit aucun effet
71-80 Les deux magiciens sont affectés également et reçoivent la totalité des dégâts
81-97 Les deux effets de renvoi de sorts sont annulés pendant 1d4 tours
98-00 Les deux magiciens sont happés par une crevasse menant sur le plan Matériel Positif.
L'élément matériel est un petit miroir d'argent.