Serpent de Foudre
Lightning snake (C 7s; R 0; D 4r; A Spe; S 1/2)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

0

Composantes

V,S,M

Durée

4 rounds

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

spéciale

Sauvegarde

1/2

Description :

Ce sort fait émerger du corps du lanceur un éclair de foudre de 1,5 mètres de long qui se précipite en droite ligne sur 18 mètres dans la direction désirée par le lanceur. Puis il tourne (suivant la direction donnée par le lanceur) se déplace encore en ligne droite sur 18 mètres et le round s’achève. Le serpent de foudre tourne de nouveau au début de son round suivant de déplacement et tourne encore à mi-chemin durant ce second round, et répétant ce mode de déplacement pendant le troisième et quatrième round avant d'expirer. Un contact avec un serpent de foudre cause à toute créature 10d6 points de dégâts par round (jet de sauvegarde pour la moitié). Un objet qui réussi son jet de sauvegarde contre un serpent est immunisé à tous les dégâts provenant de lui, mais une créature subie des dégâts à chaque round ou elle est frappée par le même serpent.
La première course d'un serpent de foudre ne peut pas rater, mais le lanceur doit lancer 1d10 pour tous les autres virages choisis. Un résultat de 1 à 3 ou de 8 à 10 signifie que le serpent se déplace précisément comme le veut le lanceur, mais un résultat de 4 à 7 signifie qu'il change de direction. Consultez le diagramme de dispersion des "projectiles et grenades" dans le Guide du Maître, et faites coïncider les directions indiquées par 4, 5, 6, ou 7 sur ce diagramme, en traitant les 8 à 10 comme la direction désirée du serpent. Il y a une exception au changement de direction: le lanceur peut infailliblement faire tourner sur lui-même de 180° le serpent. Notez que ce sort peut blesser les amis du lanceur – bien que le lanceur et tous les objets qu'il porte, tient, ou touche, ne soit jamais endommagé par un contact avec son propre serpent de foudre.
Les éléments matériels de ce sort sont un morceau de fil de fer tordu, ou un clou tordu ou une épingle, un morceau d'ambre, un morceau de fourrure, et un morceau de n'importe quel métal ayant été frappé par une foudre.