Simulacre
Simulacrum (C Spl; R Tch; D Pmt; A 1 Crt; S Nil)

School : Illusion / Fantasme /

Niveau

7

Livre

PH - Player Handbook

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

permanente

Temps d'incantation

spécial

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

aucune

Description :

Grâce à ce sort, le magicien est capable de créer la réplique d'une créature. Bien qu'elle semble totalement identique à l'original, elle en diffère par les points suivants: elle ne possède que 51% à 60% des points de vie de celle-ci; il existe entre elles des différences de personnalité; le simulacre ne dispose pas de certaines connaissances de son modèle; de plus les sorts de détection de la magie ou une vision véritable peuvent révéler sa vraie nature. Le simulacre demeure toujours sous le contrôle absolu de son créateur. Aucun lien télépathique n'existant entre eux, les ordres doivent être communiqués d'une autre manière. Le sort crée la forme de la créature, mais il s'agit encore que d'un zombie; il est nécessaire d'utiliser une réincarnation pour lui donner une force vitale, et un souhait mineur afin de lui conférer 40% à 65% (35+5d6) des connaissances et de la personnalité de l'original. Le niveau du simulacre (s'il en possède un) est égal à 20% à 50% de celui de son modèle.
La réplique est formée à partir de glace ou de neige. Le sort est invoqué sur une effigie grossière. Une partie du corps de la créature à reproduire doit être placée au sein de celle-ci. Il est aussi nécessaire d'employer de la poudre de rubis.
Le simulacre ne peut en aucun cas augmenter sa puissance: il ne peut progresser en niveaux, ni augmenter ses capacités. S'il est détruit, il redevient de la neige et se fond dans le néant. Les dégâts infligés au simulacre peuvent être réparés par un processus requérant 100 po par point de vie et un laboratoire bien équipé.