Siphon
Draincone (C 7s; R 30m; D Spe; A cone 3m long, rad 18cm x 1,2m; S Nil)

School : Invocation / Evocation /

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

30 mètres

Composantes

V

Durée

spéciale

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

cône de 3m de long, 1,2m de rayon à l'extrémité et 18cm du côté du lanceur

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est une version améliorée de vortex d'enchantement, dans laquelle l'énergie drainée des sorts bénéficie au lanceur. Il crée un champ conique étincelant dans l'air, son pour origine le lanceur, et son extrémité fait 1,2m de rayon. Le siphon se déplace suivant la volonté du lanceur, flottant librement dans l'air à la vitesse de 18 mètres par round, tant qu'il ne frappe pas de barrières solides (qu'il n'affecte pas, mais dont il ne peut pas passer au travers). Si il rencontre des zones d'effets magiques (y compris les cordes d'argent astrales, et des pièges magiques non encore déclenchés), il tourbillonne, flash, et les "boit".
Un siphon n'est ni terminé ni affecté si le lanceur entreprend d'autres sorts, ou déclenche des objets magiques; il ignore toute magie produite par le lanceur. Une dissipation de la magie le fera s'effondrer tandis qu'il absorbera le sort de dissipation de la magie.
Un siphon peut drainer jusqu'à 12 niveaux de sorts, il peut détruire douze sort du 1er niveau, ou n'importe quelle combinaison de sorts jusqu'à un total de 12 niveaux de sorts, avant de s'évanouir en un spectaculaire tourbillon sans danger de lumières clignotantes - mais un sort qui excède les limites du cône est détruit quand il s'achève.
Les siphons ne peuvent pas affecter des coquilles anti-magie, sphères ou murs prismatiques, ou effets magiques identiques. Ils détruisent, et sont détruits par, des globes d'invulnérabilités et des barrières magiques plus faibles lors d'un contact.
Quant un siphon s'achève, son lanceur reçoit tout les niveaux de sorts qu'il a absorbé, jusqu'à un maximum de 12, en tant qu'énergie qui doit immédiatement servir à "booster" un seul sort mémorisé. Le sort est augmenté de telle façon qu'il fera les dégâts, et aura les effets comme s'il avait été lancé par un magicien de 12 (ou du nombre de niveaux de sorts drainés) niveaux de plus que celui du lanceur. Si le lanceur n'a pas de sorts mémorisés, ou si il n'en a aucune qui peut être ainsi augmenté, l'énergie s'évanouit, et ce bénéfice est perdu.