Suffocation
Suffocate (C 7s; R 30m; D 1r/L; A 3m rad; S Neg)

School : Altération / Nécromancie

Niveau

7

Livre

RM - Recueil de Magie

Portée

30 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

1 round / niveau

Temps d'incantation

7 segments

Zone d'effet

rayon de 3 mètres

Sauvegarde

annule

Description :

Ce sort coupe le souffle de toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet et manquant leur jet de sauvegarde. Leur souffle est placé dans un petit sac en soie tenu par le mage.
Chaque round, une victime de ce sort doit faire un test de Constitution. Si le jet échoue, la créature subit 2d4 points de dégâts. Dans le cas contraire, le sujet a repris assez d'air pour réduire les dégâts de moitié.
Alors qu'elles luttent et halètent en raison du manque d'air, les créatures attaquées se déplacent et attaquent à la moitié de leur vitesse de déplacement, subissent une pénalité de -4 à leur CA et à leurs jets d'attaque. Elles perdent de plus tous leurs bonus de combat dus à la Dextérité.
Les effets de ce sort continuent chaque round, sans tenir compte du fait que les victimes restent ou non dans la zone d'effet. Les dégâts s'accumulent jusqu'à ce que le sort s'arrête, que le sac en soie soit ouvert ou qu'une dissipation de la magie réussie soit lancée sur le sac. Les pénalités de combat restent applicables pendant 1d3 rounds après la fin du sort.
L'élément matériel est un petit sac en soie constellé d'opales noires dont la valeur totale ne peut être inférieure à 5.000 po. Le sac n'est pas détruit pendant le lancement, mais devient inutilisable pour des lancements futurs si une dissipation de la magie réussie est utilisée contre lui.