Toile des Chemins
Web of ways (C 3t; R Touch; D Spe; A 1d6+1porte; S Nil)

School : Altération / Conjuration

Niveau

7

Livre

RO - Royaumes Oubliés

Portée

touché

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

3 tours

Zone d'effet

1d6+1 portes ou entrées

Sauvegarde

aucune

Description :

Ce sort est lancé sur deux à sept portes ou entrées se trouvant dans une sphère de 1,6 kilomètres de rayon, toutes devant être touchées par le lanceur durant l'incantation du sort. Toiles des chemins a un des deux effets suivants.
Si une seule ou aucunes des portes n'a d'enchantements, ce sort fait que les créatures qui passent au travers de l'une des portes ou entrées affectées se retrouvent emmenées rapidement par une téléportation sans erreur vers la destination de l'une des autres portes, soit aléatoirement soit dans un ordre précis dicté par la nature des créatures essayant de passer par les portes, l'équipements qu'elles portes, et/ou la direction de leur trajet. Ces séquences prédéfinies et les variables qui les contrôlent sont fixées durant l'incantation du sort et ne peuvent plus être altérées par la suite, de la même façon que l'activation d'une bouche magique. Cette utilisation du sort est permanente.
Si au moins deux portes, ou entrées, portent des enchantements (même temporaires ou des magies ne fonctionnant qu'une fois), ce sort provoque la téléportation de leurs magies de la même façon aléatoire ou prédéterminée décidée durant l'incantation du sort comme cela est décrit ci-dessus. Si la magie d'une porte est par la suite épuisée, elle continue à faire partie de la rotation jusqu'à ce que la magie de toutes les portes sauf une soit épuisée, ce qui met fin au sort.
La première ou la seconde utilisation de toile des chemins peut aussi être annulée en lançant une dissipation de la magie sur toutes les portes et entrées. Le lanceur d'une toile des chemins est immunisé aux effets de téléportation et à tous les enchantements sur les portes impliquées.
Les éléments matériels de ce sort est un arachnoïde avec sept pattes qui a été auparavant transporté par un sort de téléportation ou de porte dimensionnelle, et un cristal valant au moins 25 po par porte ou entrée comprise dans le sort.