Tourment
Tourment (C 1r; R 10m; D Spe; A 1crt; S Spe)

School : Invocation / Evocation / Altération

Niveau

7

Livre

UA - Unearthed Arcanna

Portée

10 mètres

Composantes

V,S,M

Durée

spéciale

Temps d'incantation

1 round

Zone d'effet

1 créature

Sauvegarde

spéciale

Description :

Lorsque ce sort est lancé, le magicien cherche à forcer la soumission et l'obéissance d'une créature captive d'un autre plan d'existence à laquelle on veut demander un service. L'incantation initiale du sort crée un lien entre le magicien et la créature captive enfermée dans un cercle magique, un triangle thaumaturgique ou un pentagramme. (Une victime de ce sort doit rater sa résistance à la magie pour que le tourment fasse effet). Ensuite, le magicien continue à lire l'écrit spécialement préparé, et à chaque round de lecture, la créature se sent de moins en moins bien — inconfort puis douleur. Les deux premiers rounds lui font des élancements, les deux round suivants des douleurs momentanées et les deux rounds suivants des maux de tête et des crampes.
La créature refusant de se soumettre au sort est autorisée à sauvegarder chaque round contre les Sorts, ajusté à chaque round par l'intensité de la magie qui l'affecte. Le JS du premier est lancé à -1, celui du second à -2, du troisième à -3, du quatrième à -4, du cinquième à -6 et du sixième à -8. Rater un JS signifie que la créature accepte les exigences du magicien. Il n'y a aucune pénalité après le huitième round.
Les effets du tourment auront un effet sur la créature si elle arrive à s'en libérer. La créature a une pénalité de -1 à l'initiative par tranche de deux rounds d'effet du sort, jusqu'à un maximum de -4. De plus, la créature a du -1 au toucher et du -1 par dé de dégâts après trois rounds, ceci augmentant de -1 par round jusqu'à du -4 jusqu'au round 6 puis remontant jusqu'à du -1 au round 9.
Il est fort probable qu'une créature intelligente ayant un faible moral se soumettra une fois qu'elle réalisera la nature du sort. Naturellement, ceci ne la fera penser à rien d'autre qu'une immense haine vis-à-vis du magicien. Le service forcé sera suivit à la lettre, mais la créature cherchera certainement à se venger.
La préparation de l'incantation d'un sort de tourment nécessite de connaître le nom secret du type de créature ou son vrai nom, qui doit être inscrit sur le texte de l'incantation. Ceci établit un lien et permet à la magie d'être efficace. Cependant, pour chaque point d'Intelligence de la créature au-dessus de celle du magicien, il y a 1% de chance que la créature captive gagne le contrôle, amène le magicien dans son propre piège et l'emmène sur son plan où il subira le destin qui l'attend. Si le magicien est interrompu ou distrait durant la lecture, il y a 5% de chances par point d'Intelligence de la créature captive prenne le contrôle.
L'élément matériel de ce sort est un écrit spécialement préparé. Son encre spéciale nécessite une dépense d'au moins 1.000 po par Dé de Vie de la créature à affecter.