Description du continentDescription de Frosthaven : Un certain nombre de petites et grandes îles parsèment les Norzee (ou mer Blanche), la mer arctique qui lave la côte nord de Norwold.69 Norzee est une mer très froide, qui est souvent très agitée et orageuse; pendant près de la moitié de l'année, il gèle complètement, devenant une sombre friche de glace qui est parcourue par les animaux et les créatures arctiques - tels que lynxman rakastas, Norwold malamute lupins, et surtout les géants du gel. Description d'île de Crystyline : On sait peu de choses sur l'île de Crystylyne. En fait, je n'ai jamais rencontré qu'une seule personne qui prétend y être allée. Le nom de l'île peut être dérivé du fait que de nombreux glaçons ressemblant à des éclats de cristal s'accrochent aux parois rocheuses situées à divers endroits le long du rivage. Apparemment, on peut voir des glaçons de couleurs différentes: certains sont blancs, d'autres bleus. L'explorateur que j'ai rencontré qui m'a assuré qu'il se serait rendu à Crystylyne Isle a même déclaré qu'il avait trouvé les restes d'un bateau sur la côte est, gelé dans du cristal. Très probablement, il était juste recouvert de glace, car les explorateurs sont souvent pleins d'histoires abominables. Il n'est possible de se rendre à l'île par bateau que pendant les mois les plus chauds, car la plupart de la Norzee gèle en hiver. Les icebergs peuvent toujours être un problème même si vous voyagez sur le Norzee pendant l'été, et si des passants rencontrent de graves problèmes dans cette mer impitoyable, la mort est probable, car il n'y a pas de route commerciale régulière ni de voie de pêche à moins de cinq cents kilomètres de ces eaux gelées. Les géants de givre de Frosthaven ne semblent jamais se rendre sur l'île de Crystylyne, ni dans les environs. Ceci est probablement dû au fait que plus de pillage peut être trouvé en pillant les terres humaines au sud. Et les géants du froid ne semblent jamais se lasser de tels raids. L'île de Crystylyne est entourée par la mer connue sous le nom de Norzee et se situe loin au nord des terres de Norwold. Des vents violents et glaciaux frappent cette île toute l'année. L'île elle-même est dépourvue de végétation au-delà de divers types de lichens, qui poussent sur les rochers exposés de cet endroit inhospitalier. La majeure partie de l'île est vallonnée ou montagneuse et compte de nombreuses grottes et tunnels naturels qui creusent le roc et la glace. Une inspection minutieuse de la surface révèle que certaines des roches semblent avoir été cristallisées par une force inconnue. Crystylyne Isle est effectivement à l'abri des géants du froid, comme le suggèrent les écrits d'Aranthor, mais d'autres dangers sont présents. Cette île abrite une vingtaine de dragons de cristal d'âge variable, qui ne craignent pas les intrusions dans leur domaine. Ils sont dirigés par un ancien dragon de cristal appelé Shardarath, qui possède des capacités de lancement de sorts bien au-delà des autres membres de sa famille. La raison pour laquelle les géants du froid ne viennent pas sur cette île est plus qu'une simple position géographique. Shardarath a perdu son premier partenaire conjugal dans un raid des géants du froid quand il était jeune et il n'a jamais complètement récupéré de sa perte. En conséquence, il a une haine pathologique pour les géants du givre et les attaque à vue. Au cours des siècles, de nombreux géants du froid ont été massacrés près de l'île Crystylyne. Les géants ne viennent pas ici volontiers, d'autant plus que des terres plus riches et moins dangereuses se trouvent au sud. Shardarath est conscient que les géants du givre sont trop nombreux à Frosthaven pour les attaquer directement là-bas. Il ne souhaite pas les contrarier au point d'envahir Crystylyne Isle de plein fouet. Il se contente donc d'enlever de petits groupes à Frosthaven chaque fois l'occasion se présente. Les dragons de cristal qui y vivent essaient normalement de faire peur aux explorateurs lorsqu'ils sont aperçus pour la première fois près de l'île. Cela se fait normalement en volant près des navires de manière intimidante. Ils n'attaqueront directement que si les explorateurs atterrissent réellement sur l'île et tentent de mettre en place un campement ou de commencer à explorer les grottes où les dragons s'installent. Par conséquent, le voyageur prudent peut facilement éviter les conflits s'il le souhaite. Certains dragons de cristal parlent différentes langues et peuvent demander aux explorateurs de partir avant de recourir à la violence. Une fois cet avertissement émis, les dragons ne s'engageront dans un dialogue ultérieur que dans des circonstances exceptionnelles. Cependant, il faut aussi noter que les dragons ne font pas de veilles régulières, il est donc tout à fait possible d'atteindre l'île, de camper pour la nuit et de repartir sans être repérés. Les dragons de cristal veillent à ce que les humains ne sachent pas qu'ils sont plus que nombreux sur cette île, car cela pourrait attirer d'autres chasseurs de trésors et aventuriers. Les quelques rencontres entre les dragons et les humains jusqu'à présent n'ont normalement impliqué qu'un ou deux dragons de cristal. D'autres ne seraient jamais impliqués que s'il y avait une bataille sur l'île même. Cela n'est arrivé que récemment, et aucun des aventuriers n'a survécu pour raconter l'histoire. Cependant, le bateau dans lequel ils sont arrivés a été cristallisé par l'une des armes du souffle des dragons et se trouve encore aujourd'hui sur le rivage sous une forme cristalline. |