Royaume de Frost Haven

FrosthavenLocalisaton: Continent de Brun, île du Nord du continent, dans le cercle arctique.
Surface: environ 58 158 km2.
Population:App. 6 000 géants du froids, 1 500 cryons.
Languages: Grimen (géat du froid), cryon.
Monnaies: Aucune, seulement du troc.
Taxes: Des tributs annuels sont rendus au grand roi en signe de soumission et d'obéissance. Les montants exacts varient au gré du roi.
Gouvernement: Monarchie (le géant le plus fort est proclamé grand roi à la mort de l'ancien souverain).
Industries: Aucun. Les géants du froid pêchent, chassent et pillent les régions du sud. Les cryions sont des chasseurs-cueilleurs.
Personnages Importants: Brunnkarth (Roy des géants), Ocylok (Aîné).
Faune et Flore: Seuls les lichens et les champignons poussent dans cette île désolée de glace et de roche. Rien d'autre ne peut pousser ici, et les êtres intelligents qui vivent ici s'attaquent aux petits mammifères et poissons qu'ils trouvent. La faune arctique commune dans cette région comprend les loups, les loups arctiques, les remorhaz, les ours polaires et les salamandres givrées.

Description du continent

Description de Frosthaven : Un certain nombre de petites et grandes îles parsèment les Norzee (ou mer Blanche), la mer arctique qui lave la côte nord de Norwold.69 Norzee est une mer très froide, qui est souvent très agitée et orageuse; pendant près de la moitié de l'année, il gèle complètement, devenant une sombre friche de glace qui est parcourue par les animaux et les créatures arctiques - tels que lynxman rakastas, Norwold malamute lupins, et surtout les géants du gel.
Ces dernières proviennent principalement d'une immense île de l'ouest de Norzee, appelée Frosthaven, une terre aride de roches et de glace; les seules plantes trouvées il ya des mousses et des champignons qui poussent dans les rives méridionales toundra-like. L'île est balayée par des vents glacés et des blizzards pour les trois quarts de l'année - ce qui en fait un endroit idéal pour la maison de l'une des plus grandes populations géantes de gel sur Mystara. Quelques milliers de géants du gel y vivent, sous la domination d'un puissant roi guerrier nommé Brunnkarth, vivant dans un certain nombre d'immenses cavernes creusées dans la glace des glaciers locaux, et reliées par une série compliquée de tunnels. De petites bandes de raiders géants du gel attaquent habituellement les tribus humaines et humanoïdes qui vivent dans les terres d'Everwinter, allant souvent jusqu'à Kaarjala pour piller et piller. Une fois tous les cinq ans, cependant, les géants du gel rassemblent la plupart de leurs guerriers et montent une énorme fête de raid qui a été connue pour venir aussi loin au sud que la Grande Baie; l'armée des géants se retire à Frosthaven avant le printemps. De nombreux clans de cryion vivent également sur Frosthaven.
Parmi les îles de Norzee - dont la plupart sont des morceaux de roche nus, recouverts de glace toute l'année, ou des étendues inintéressantes de toundra - certains sont à noter. La plus septentrionale, l'île Crystylyne, fait en fait partie de la calotte polaire et est entièrement recouverte de glace. Cette île inhabitable abrite néanmoins de nombreux dragons de cristal, menés par un ancien exemple de leur espèce, Shardarath.
Au sud-est se trouve l'île Sklogtir, la deuxième plus grande île de Norzee après Frosthaven. Sklogtir dispose de toundra et de collines glacées, et n'est que la maison de créatures dangereuses comme les loups de glace, les salamandres de gel, et les trolls du nord. L'île abrite un centre de recherche souterrain des arcanes, dont les membres sont dirigés par le magicien Avernius, de l'île de l'Aube.
Le groupe de petites îles trouvées dans la baie des larmes, au sud de l'île sklogtir, s'appelle les îles Dran L'kar; les îles sont des étendues plates de toundra, et peu d'autres sont trouvés là-bas. La plus méridionale d'entre eux est connue sous le nom d'île funéraire Shonak, et est l'endroit où les tribus Shonak qui errent dans les terres Everwinter enterrer leurs morts les plus distingués; un silence étrange hante l'endroit, et les Shonaks insistent pour que l'on puisse entendre les morts murmurer sur l'île.
La baie ronde au sud de Frosthaven contient un bain à remous permanent qui est un portail vers le plan d'eau élémentaire, et la baie abrite une colonie d'éléments de l'eau.

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Description d'île de Crystyline : On sait peu de choses sur l'île de Crystylyne. En fait, je n'ai jamais rencontré qu'une seule personne qui prétend y être allée. Le nom de l'île peut être dérivé du fait que de nombreux glaçons ressemblant à des éclats de cristal s'accrochent aux parois rocheuses situées à divers endroits le long du rivage. Apparemment, on peut voir des glaçons de couleurs différentes: certains sont blancs, d'autres bleus. L'explorateur que j'ai rencontré qui m'a assuré qu'il se serait rendu à Crystylyne Isle a même déclaré qu'il avait trouvé les restes d'un bateau sur la côte est, gelé dans du cristal. Très probablement, il était juste recouvert de glace, car les explorateurs sont souvent pleins d'histoires abominables.

Il n'est possible de se rendre à l'île par bateau que pendant les mois les plus chauds, car la plupart de la Norzee gèle en hiver. Les icebergs peuvent toujours être un problème même si vous voyagez sur le Norzee pendant l'été, et si des passants rencontrent de graves problèmes dans cette mer impitoyable, la mort est probable, car il n'y a pas de route commerciale régulière ni de voie de pêche à moins de cinq cents kilomètres de ces eaux gelées.

Les géants de givre de Frosthaven ne semblent jamais se rendre sur l'île de Crystylyne, ni dans les environs. Ceci est probablement dû au fait que plus de pillage peut être trouvé en pillant les terres humaines au sud. Et les géants du froid ne semblent jamais se lasser de tels raids.

L'île de Crystylyne est entourée par la mer connue sous le nom de Norzee et se situe loin au nord des terres de Norwold. Des vents violents et glaciaux frappent cette île toute l'année. L'île elle-même est dépourvue de végétation au-delà de divers types de lichens, qui poussent sur les rochers exposés de cet endroit inhospitalier. La majeure partie de l'île est vallonnée ou montagneuse et compte de nombreuses grottes et tunnels naturels qui creusent le roc et la glace. Une inspection minutieuse de la surface révèle que certaines des roches semblent avoir été cristallisées par une force inconnue.

Crystylyne Isle est effectivement à l'abri des géants du froid, comme le suggèrent les écrits d'Aranthor, mais d'autres dangers sont présents. Cette île abrite une vingtaine de dragons de cristal d'âge variable, qui ne craignent pas les intrusions dans leur domaine. Ils sont dirigés par un ancien dragon de cristal appelé Shardarath, qui possède des capacités de lancement de sorts bien au-delà des autres membres de sa famille.
En raison des différences philosophiques entre les dragons de cristal et les dragons blancs, les dragons de cristal préfèrent se distinguer de leurs plus nombreux cousins de couleur blanche. Cependant, il n'y a pas de centres ouverts, donc les dragons blancs qui vivent dans le nord de Norwold sont heureux de laisser leurs cousins aux couleurs cristallines à leur isolement volontaire.

La raison pour laquelle les géants du froid ne viennent pas sur cette île est plus qu'une simple position géographique. Shardarath a perdu son premier partenaire conjugal dans un raid des géants du froid quand il était jeune et il n'a jamais complètement récupéré de sa perte. En conséquence, il a une haine pathologique pour les géants du givre et les attaque à vue. Au cours des siècles, de nombreux géants du froid ont été massacrés près de l'île Crystylyne. Les géants ne viennent pas ici volontiers, d'autant plus que des terres plus riches et moins dangereuses se trouvent au sud. Shardarath est conscient que les géants du givre sont trop nombreux à Frosthaven pour les attaquer directement là-bas. Il ne souhaite pas les contrarier au point d'envahir Crystylyne Isle de plein fouet. Il se contente donc d'enlever de petits groupes à Frosthaven chaque fois l'occasion se présente.

Les dragons de cristal qui y vivent essaient normalement de faire peur aux explorateurs lorsqu'ils sont aperçus pour la première fois près de l'île. Cela se fait normalement en volant près des navires de manière intimidante. Ils n'attaqueront directement que si les explorateurs atterrissent réellement sur l'île et tentent de mettre en place un campement ou de commencer à explorer les grottes où les dragons s'installent. Par conséquent, le voyageur prudent peut facilement éviter les conflits s'il le souhaite. Certains dragons de cristal parlent différentes langues et peuvent demander aux explorateurs de partir avant de recourir à la violence. Une fois cet avertissement émis, les dragons ne s'engageront dans un dialogue ultérieur que dans des circonstances exceptionnelles. Cependant, il faut aussi noter que les dragons ne font pas de veilles régulières, il est donc tout à fait possible d'atteindre l'île, de camper pour la nuit et de repartir sans être repérés.

Les dragons de cristal veillent à ce que les humains ne sachent pas qu'ils sont plus que nombreux sur cette île, car cela pourrait attirer d'autres chasseurs de trésors et aventuriers. Les quelques rencontres entre les dragons et les humains jusqu'à présent n'ont normalement impliqué qu'un ou deux dragons de cristal. D'autres ne seraient jamais impliqués que s'il y avait une bataille sur l'île même. Cela n'est arrivé que récemment, et aucun des aventuriers n'a survécu pour raconter l'histoire. Cependant, le bateau dans lequel ils sont arrivés a été cristallisé par l'une des armes du souffle des dragons et se trouve encore aujourd'hui sur le rivage sous une forme cristalline.