Thyatinopolis, Capitale de Thyatis

Description : Thyatinopolis est une grande cité de type romaine, avec un pailais impérial, un cirque maximus, des arènes, un sénat et des districtes très distincts permettant de s'y retrouver facilement.
Localisation: centre de l'empire de Thyathis, au centre ouest de Brun.
Surface: 130 km².
Population: 624.000 de races diverses (95% d'humains, 3% d'elfes, 2% autres).
Languages: Thyatian (dialectes thyatien, hattien et kerendan), Alasiyan (dialecte akbiran) est également commun autour de Tel Akbir. Beaucoup d'autres langues sont parlées au sein de l'empire, en particulier dans la ville de Thyatis.
Monnaies: Thyatian Standard: empereur (pièce de platine), lucin (pièce d'or), justiciar (pièce d'electrum), asterius (pièce d'argent), denarius (pièce de cuivre).
Taxes: 20% de l'impôt sur le revenu perçu trimestriellement sur l'aristocratie, la noblesse et les riches; Impôt sur le revenu de 15 % perçu trimestriellement sur tout le monde (Va. 1, Ya. 1, Fy. 3 et Ei. 1). Les Thyatiens à l'étranger doivent encore payer leurs impôts. Les objets coûteux et magiques sont également taxés 25% de leur valeur. taxe de vente commerciale impériale de 10 % sur tous les biens, à l'exception de la nourriture, des vêtements et des immobilisations; sur les importations, remise sur les exportations. Impôt sur les esclaves qui possèdent 50% de la valeur de l'esclave par an. Impôt foncier prélevé en fonction de la qualité des terres, soit environ 6 % de sa valeur annuelle.
Gouvernement: Municipalité administrée par des fonctionnaires municipaux et des représentants élus au nom de l'empereur de Thyatis, capitale impériale de l'Empire Thyatien.
Industries: Arts (en particulier mosaïque, sculpture, taille de pierre, théâtre), artisanat (en particulier la métallurgie, verrerie, bronzage, tissu-y compris brocart, coton, linge, satin, velours, laine), la pêche, la finance, la magie, militaire, services (y compris la finance, l'assurance), la bourse, la construction navale, la soie (y compris la soie araignée), textiles, commerce.
Personnages Importants: Eusebius Torion (empereur), Lucianna Torion (impératrice), Coltius Torion (Prince), Gabronius Torion (Prince), Demetrion Karagenteropolus (Magiste impérial), Manfred Torion Dörfer (ancien usurpateur).
Faune et Flore: Lycanthropes (en particulier wererats sous la ville), chats sauvages et chiens, rats géants, gobelins. Pegasi, griffons, rocs, rubis, or et dragons blancs ainsi que d'autres montures aériennes sont utilisés comme montures. Beaucoup d'autres variétés inconnues de monstres vivent dans les catacombes sous la ville.
Palace Impérial de Thyatinopolis
Le Palais compte plus d'un millier d'habitants, dont la famille impériale, des serviteurs, des soldats, des officiers militaires avec des familles, des sages et des spécialistes, des ouvriers, des ambassadeurs, des aides, des courtisans, des concubines et des collaborateurs. Le toit du Palais dispose de plusieurs moyens de défense, tels que ballistae, catapultes et bancs de boules de feu et éclairs habités par des sorciers et des elfes.
Sur la carte, la zone du Palais est simplement représentée comme une enceinte ovale entourée d'un mur ovale. Les murs sont fortement habités, fortifiés et complétés avec des batteries anti-attaque aérienne. Au-delà, il y a une autre zone ovale contenant Hightop District, le plus riche des domaines de la ville. Deux autres zones ovales contiennent le Gold District et le Silverlight District, avec d'autres domaines exclusifs, mais décroissant en prix et en statut social.
Sous-sols: Le Palais a deux niveaux de sous-sols, qui ne sont pas inclus dans le nombre des cinq étages. En effet, les deux sous-sols ne sont même pas reliés l'un à l'autre. Le premier sous-sol est en fait simplement utilisé pour le stockage, des armes et armures à la nourriture et le vin. Ce rangement est gardé par les Prétoriens et se trouve directement sous leur hall principal au premier étage, et est séparé du reste du sous-sol, qui est utilisé par les serviteurs du Palais.
Le deuxième sous-sol inférieur est plutôt un secret d'État car il contient une partie importante du Trésor impérial. Seules quelques personnes le savent, alors que le public a été amené à penser qu'il ne contient que la tombe de certains empereurs passés, qui y sont en effet. Le Trésor contient non seulement de l'or et des pierres précieuses, mais aussi d'importants objets magiques, certains disent même des artefacts, et les couronnes impériales et les bijoux lorsqu'ils ne sont pas portés. Seuls quelques ministres, hauts fonctionnaires et l'élite des gardes du Palais ont accès au Trésor, aux côtés de l'Empereur et de la famille immédiate. Le Trésor est protégé par des pièges, de la magie et par un groupe d'élite de sorciers et de clercs de confiance. Certains connaissant le deuxième sous-sol croient également que d'autres défenses pourraient être déclenchées par des visiteurs indésirables, y compris des statues magiques et de terribles morts-vivants.
Les sous-sols sont des structures très anciennes, qui remontent souvent à l'époque pré-impériale, et donc ils contiennent souvent des peintures murales bien conservées, des statues et peut-être, de vieux secrets et des menaces. Les sorciers et les clercs du Palais ont longtemps scellé tout passage descendant du sous-sol, mais les PC dédiés pourraient encore être en mesure de trouver un passage oublié et perdu depuis longtemps.
Maison de Valentia (Domus Valentiana) et Jardin, premier étage
Ce quartier du Palais a été rénové par l'impératrice Valentia et porte son nom. À l'origine, il contenait à la fois la résidence de l'empereur et sa famille au deuxième étage et la salle du trône sur le premier, mais après la fin de la première dynastie2 en 59 AC la partie « officielle » du Palais a été principalement déplacé à l'aile ouest. C'est maintenant la zone « privée » du Palais.
1. La grande Exedra : Cette rangée semi-circulaire de hautes colonnes couvrant l'ensemble des cinq étages du Palais est une vue magnifique de toute la partie sud de la ville de Thyatis, dominant les murs du palais. L'empereur et sa famille apparaissent sur le balcon du deuxième étage en face de l'exedra à des occasions officielles pour rencontrer la foule, même si ce n'est normalement qu'une foule sélectionnée qui est autorisée à rester sur la petite place en-dessous, à l'intérieur des murs du Palais. Cependant, le balcon est visible de nombreuses autres places autour de la ville.
2. Première Cour et Paedagogium: Au centre de cette zone il y a une cour carrée ouverte sur le ciel, entouré d'un porche de trois étages, avec une grande fontaine au centre décorée par des statues de sirènes et tritons. Les histoires du palais disent que les statues peuvent s'animer pour défendre l'endroit contre les intrus. Les chambres environnantes sont principalement les appartements privés de hauts fonctionnaires, personnels de l'Empereur et sa famille, qui ont leur appartement juste au-dessus au deuxième étage. Les responsables de la Garde Prétorienne et de la Garde Royale ont également des appartements. Le bloc nord-ouest de cette zone contient également les cuisines du Palais, qui s'étendent jusqu'au sous-sol et au deuxième étage. Le bloc occidental contient le Paedagogium, une école pour les garçons et les filles, généralement provenant de familles nobles thyatiennes, y compris les jeunes esclaves d'une intelligence exceptionnelle sont connus pour être éduqués ici. Le Paedagogium s'étend également jusqu'au troisième étage.
3. Le Grand Jardin: Dans le palais d'origine de Zendrolion, cette zone était occupée par de petits jardins et appartements d'hôtes, mais l'empereur Augustin II en 85 AC a décidé de créer un grand espace pour monter ses chevaux bien-aimés. La zone a été fréquemment modifiée par différents empereurs et impératrices en fonction de leurs préférences. Alexis Ier en 120 AC construisit un porche de trois étages qui longe encore le côté nord, à l'est et à l'ouest du jardin, décoré de statues d'empereurs, de sénateurs et de héros. Quelques empereurs ont modifié le jardin pour l'employer pour des combats de gladiateurs. L' empereur Marc Ier en 459 AC construit un théâtre dans le côté sud. Gabrionus V a enlevé le théâtre en 913 AC et a créé un jardin avec un labyrinthe de haies très compliqué et plusieurs fontaines. Le jardin a été lourdement endommagé lors de Spike Assault de 960 AC. À l'époque de Thincol, la partie sud du jardin est à nouveau un corral à cheval avec des écuries tandis que la partie centrale et nord a été reconstruite comme un jardin pour la famille impériale, les ambassadeurs et les invités. La partie centrale peut également accueillir des scènes temporaires pour des spectacles et des banquets dans les chaudes soirées d'été.
4. L'hémicycle: Ce bâtiment en dôme à trois étages est à la fois un appartement d'hôtes, un balcon et un observatoire, car de là il y a une belle vue sur le port de la ville et la mer. Comme le premier étage est ouvert vers le jardin, il est également utilisé comme une galerie quand un théâtre temporaire est construit dans le jardin.
5. La Maison Leontius: Construit par Leontius II en 112 après J.-C., ce bâtiment de cinq étages, également connu sous le nom de Maison de l'Ambassadeur, contient une série d'appartements d'hôtes habituellement utilisés pour des invités de marque, tels que des sénateurs importants, des amis personnels de la famille impériale, des ambassadeurs. Même si ce bâtiment n'a pas de résidents permanents proche des esclaves et des domestiques, la plupart des appartements sont normalement occupés.
6. Le Second Peristyle: Cette zone était autrefois la salle du Trône, mais est maintenant une cour ouverte sur le ciel entouré de colonnes avec une piscine au centre. Au milieu de la piscine il y a aussi un petit temple dédié à différents Immortels par différents empereurs, à Vanya à l'époque de Thincol I.
7. Le Premier Peristyle: Cette cour avec des colonnes, dominée sur le côté nord par une fontaine décorée d'une statue gigantesque de l'empereur actuel et recouverte sur le sol par une magnifique carte en mosaïque de Mystara, peut être utilisée à la fois comme une salle de voux pour les invités distingués et comme une salle de banquet. De plus petites salles de banquet l'entourent à l'est et à l'ouest.
La Maison Scaurian (Domus Scauria), premier étage
La partie occidentale du palais impérial est dédiée à la deuxième dynastie impériale thyatienne qui en a reconstruit une partie après la destruction qui a suivi la fin de la première dynastie en 59 ac. Cette partie a finalement été achevée en 92 ac et est devenue la partie « officielle » du Palais, où il y a le Trône impérial, l'Église de Thyatis et, aux étages supérieurs, greffiers, hérauts, ministres, esclaves du palais et gardes vivent ici, souvent avec leurs familles.
8. La Salle de Banquet: La salle de banquet principale du palais actuel est décorée par de précieuses colonnes de marbre rose et de belles mosaïques, l'une sur le sol représentant des monstres et l'autre sur le plafond représentant des étoiles et des constellations. Les murs sont peints avec des scènes de l'histoire thyatienne, et les deux grandes fontaines dans les cours occidentales et orientales sont remplies de statues représentant des scènes allégoriques, la lutte contre les Mileaniens dans l'est et la lutte contre les Alphatiens dans l'ouest.
9. Le Grand Peristyle:Cette grande cour dispose d'une grande piscine au centre avec une fontaine octogonale, dans laquelle la famille impériale et les invités distingués peuvent nager. Le côté ouest et est du péristyle sont occupés par de plus petites salles à manger utilisées quotidiennement par la famille impériale, d'importants serviteurs et gardes lorsque le nombre de convives n'est pas assez grand pour justifier l'utilisation de la salle de banquet.
10. La Basilique: Le grand temple est dédié à tous les Immortels de l'Eglise de Thyatis. La liste des Immortels vénérés par l'Église a varié à travers les temps4. Des fonctions quotidiennes sont organisées ici pour la famille impériale et les habitants du Palais. Les étages ci-dessus sont les appartements des clercs résidents et des acolytes, dont certains appartiennent également à la Garde prétorienne. Le sous-sol sous la basilique contient un ancien temple Nithien, maintenant utilisé comme sacristie de paraments et d'objets magiques.
11. Le Hall Prétorien: Il s'agit d'une salle commune pour la Garde prétorienne, où certains équipements sont conservés et les gardes peuvent se reposer et manger, et aussi se rencontrer pendant les heures de repos. La Garde Rohale, cependant, n'est pas la bienvenue ici et a ses quartiers autour de la Première Cour de la Maison de Valentia. Les étages supérieurs contiennent les appartements des gardes. Au sud de cette zone il y a aussi un accès aux grandes caves à vin du Palais.
12. Le Vestibule: C'est l'antichambre de la salle du Trône, magnifiquement décorée par la peinture murale et les statues et évidemment fortement gardée. Les visiteurs et les postulants à l'empereur attendent généralement ici pour être reçus.
13. La Salle du Trône: Cette immense salle est décorée par huit statues d'Immortels, actuellement Vanya, Tarastia, Asterius, Valerias, Khoronus, Odin, Ixion et Kagyar, et par d'autres bas-reliefs en marbre représentant d'importantes victoires thyatiennes. Le mur sud a une niche contenant le Trône Impérial, une imposante chaise en marbre et platine. Les gardes prétoriens et rohals sont toujours présents, évidemment en plus grand nombre si l'Empereur reçoit.
Le Deuxième Etage
Le deuxième étage du Palais contient les appartements impériaux juste au-dessus de la zone 2 et 6 du premier étage, tandis que les autres zones du deuxième étage au-dessus de la Scauria Domus contiennent les appartements de hauts fonctionnaires, gardes, sorciers et clercs, qui peuvent facilement atteindre les appartements impériaux en cas d'intrusions. La dernière fois que cela s'est produit, c'était lors de l'assaut spike de 960 AC, lorsque les défenses du Palais ont été submergés et les appartements lourdement endommagés. L'empereur Thincol les a depuis renouvelés avec de nombreux souvenirs de sa ville natale, Oceansend, et son temps en tant que gladiateur. Les quatre ministres majeurs et quatre ministres mineurs ont des appartements officiels ici et au troisième étage, même si la plupart d'entre eux ne vivent pas réellement ici car ils ont des villas ailleurs sur la colline de l'Empereur, et n'utilisent les appartements que dans les cas de travaux s'étendant jusqu'à la fin de la soirée et la nuit, ou après les fêtes dans le Palais à laquelle ils ont été invités.
Le Troisième Etage
Les appartements à cet étage sont pour la plupart habités par des fonctionnaires de rang intermédiaire, des courtisans, des pages et des serviteurs, et certains sont réservés aux clients, y compris les nobles et les parents éloignés de la famille impériale. Même si elles sont moins riches et prestigieuses que les chambres du deuxième étage, les décorations de cet étage sont encore des merveilles artistiques et offrent un hébergement somptueux. Obtenir du travail dans le Palais Impérial n'est pas facile, et un candidat doit obtenir l'admission au Paedagogium comme un enfant, ou une recommandation personnelle d'un sénateur ou un noble de haut rang de l'Empire.
Le Quatrième Etage
Cet étage contient les appartements de fonctionnaires de rang inférieur, les serviteurs et les esclaves. L'esclave le moins important du Palais Impérial semblerait encore extrêmement riche et bien nourri comparés aux paysans de l'empire. Même les esclaves du Palais Impérial jouissent de libertés et de privilèges peu communs, y compris de vastes biens personnels, de l'argent et du temps libre, de sorte qu'ils sont généralement farouchement fidèles à l'Empire et sont peu susceptibles d'accepter des pots-de-vin de quelque nature que ce soit. Les serviteurs et même les esclaves peuvent quitter le Palais de temps en temps, mais sont soigneusement examinés avec magie à leur retour pour éviter les imposteurs. La plupart d'entre eux vivent cependant dans le Palais avec leurs familles. Les esclaves du palais peuvent se marier, même avec des partenaires libres avec la permission spéciale de l'empereur, ce qui est facilement accordé, surtout si l'individu libre vit déjà au Palais. Les esclaves du palais peuvent économiser suffisamment d'argent pour acheter leur liberté relativement rapidement, et beaucoup le font. La population d'esclaves du Palais est d'environ 30% de l'ensemble des habitants du Palais et il change assez souvent, puisque comme esclaves palais qui achètent leur liberté ou sont libérés par la famille impériale, ils sont souvent nommés à des postes bureaucratiques dans l'Empire. Les empereurs savent en effet très bien que les anciens esclaves impériaux sont généralement beaucoup plus fidèles à la famille impériale que le fonctionnaire commun nommé par les nobles locaux, les gouverneurs ou le Sénat. La position d'esclave impérial est donc grandement enviée, et fournir un esclave capable et intelligent au Palais Impérial est aussi une source de grand prestige pour les marchands d'esclaves et les gens ordinaires. Pour cette raison, il n'est pas rare que les parents essaient de vendre des enfants particulièrement doués aux fonctionnaires du Palais Impérial, et les grands marchands d'esclaves envoient leurs représentants avec leurs esclaves les plus prisés au Palais tous les jours.
Le Cinquième Etage
Le cinquième étage contient les appartements des gardes du Palais de rang moyen à bas, qui s'occupent également des différentes défenses aériennes sur le toit du Palais. Différemment de tout autre militaire de l'Empire, les gardes du Palais ont la permission spéciale de dormir dans des chambres individuelles avec leurs familles, en fait de petits appartements indépendants. Une partie pertinente d'entre eux, cependant, est toujours en service de garde, et normalement le jour, les familles et les enfants restent sur la partie centrale de l'étage autour de la cour intérieure, avec des escaliers dédiés pour permettre une évacuation vers les étages inférieurs en cas d'attaque. Cela assure à la fois la sécurité des familles des gardes et évite tout obstacle aux opérations militaires. Évidemment, devenir garde impériale est un grand honneur pour un soldat thyatien, et seuls ceux qui se sont distingués par un héroïsme exceptionnel reçoivent normalement un tel rendez-vous. Sous les empereurs passés un pourcentage pertinent des gardes ont reçu la nomination par des amitiés personnelles ou des pots-de-vin plutôt que des mérites personnels, mais ce n'est plus le cas sous Thincol.
|