Menu Perso Aldebaran
Aldorian
Alice
Anaxandre de Sparte
Angus
Belegund
Berdabar
Blake
Blast
Brokk le Féroce
Carabella
Cluaran
Dame Laueria Caldorm
Deneb Dreï
Earendil
Eilinel
Elandir
Elideles Sarador de la Clepsydre
Elisheva
Faldar
Finwë Cornélius
Geoffroy d'Elbazz
Harry Covert
Hiawatishaw
Himlen
Houfran Windhelm
Illaoi Boisbéni
Ilmaré Valar de la Maison de Russandol
Ilyriana Hillflock
Ilzhaar lance d'argent
Kolgruk d'Ea
Legolin fine flèche
Lexye
Lila
Linbaa Peck
Lothan Ingmarson
Nawel
Nicolas Twin
Nihal
Obert Brandebouc
Orgale Pamor
Peck
Rydeck
Simon Timeless
Slyway
Taliesyn Xiao-Fei
Taqwa
Thai Wong
Thörom Kazadri
Troll Karl
Ultrogoth
Vaughan
Veladorn Despana
Yorfeduag Ashana
Yyrkoon de Melniboné
Zeless Maeityn
Zhi Yin
Zihin Shazana
Les aventuriers de Norwold

Les aventuriers de Mystara

Elandir - Chargé de mission dans les Steppes gelées

Humain (M) , Neutre Bon
Guerrier 12
Seigneur

Feuille de personnage : Elandir.pdf

Spell :
Spell détail :
Map_ID :

Joueur : Stephane
Date de création : 01/12/2017
Année en Norwold : 1056

Belegund

 

Le guerrier Elandir était l’ancien capitaine de la garde d'un seigneur du nord en Royaume d'Arnley.
Avant la prise de pouvoir du roi Sorcier Deneb le Fourbe, la région était distribuée en différentes maisons et vivait paisiblement quoique luttant avec de faibles moyens contre les rigueurs du climat Nordien.
Jeune sous-officier, ayant bénéficié d'une formation militaire de meneur d'hommes avec une spécialité du maniement au glaive et bouclier. Elandir était affecté aux légions de protection du territoire du seigneur.
Plus tard, la garde fut reformée en milice cruelle par le seigneur qui s'était aligné vers le mal sous l'influence magique du vil sorcier Deneb.
Les ordres n'étant plus compatibles avec la morale d'Elandir (persécutions, exactions diverses sur la population), celui-ci pris le chemin de Norwold.
Recherché dans le comté pour désertion et vol (de son cheval de guerre) il vécut de petits métiers d'arme (garde du corps, maître d’arme..) en luttant pour ne pas verser dans la pègre et le crime. Pendant 3 ans, il eut pour base un village en terre de Barommie, domaine du sage Seigneur Buliwyf.
Le chef du village le prit comme assistant forgeron, Elandir sympathisant avec lui et ses solides habitants (rudes fermiers maniant les armes et sachant se défendre).

Un soir, le village subit les assauts répétés des sbires et créatures d'Arnley appuyés des puissants elfes noirs. Ils voulaient récupérer le « déserteur Elandir » pour le juger de façon expéditive. Le village ne céda pas aux injonctions des assaillants considérant le forgeron comme un des leurs.
Un messager fut immédiatement envoyé par Elandir pour prévenir Sir  Buliwyf.
Après plusieurs nuits d'une défense acharnée aidé du vénérable moine Zhi Yin du monastère de Barommie dont la présence fut déterminante, ajoutée à l'intervention divine du guerrier ultime, le grand THOR; l'agression fut repoussée au prix de nombreuses pertes parmi les fermiers qui rejoignirent le Walhalla dans leur bravoure tenace.

Arrivé sur place, le Seigneur Buliwyf et ses renforts finirent de sécuriser les terres souillées par les maléfiques troupes du nord.
Il salua le courage de ses sujets dont le chef du village ainsi que les deux combattants étrangers qui n’avaient pas cédé un pouce de terrain à l’envahisseur.  
En quête d’une noble cause à défendre, Elandir prêta allégeance et offrit le service de son épée à son nouveau Seigneur qui le nomma guerrier protecteur de ce secteur et le chargea d’organiser la défense de ce village frontalier face à cette nouvelle menace venue du nord.

Belegund