Menu Perso Astrian (Hx:17)
Chayrog le Victorieux, Baron de Norwold (Hx:42)
Dame Katalyn de Tendar (Hx:18)
Dame Milandrine (Hx:44)
Duncan Idaho (Hx:42)
Edward Hilaire Snowl (Hx:2)
Eiji Kurozawa (Hx:12)
Elbereth (Hx:30)
Feolas (Hx:0)
Frida (Hx:0)
Gunther (Hx:0)
Gurney Halleck le Beau
Lisan-al-Gaib (Hx:45)

Jahman (Hx:10)
Lady Elena d'Eldoras (Hx:30)
Lichna d'Otheim (Hx:30)
Lord Mitrid d'Osinor (Hx:0)
Lorivade le preux (Hx:30)
Néfarian (Hx:0)
Odrade (Hx:25)
Scytale (Hx:32)
Sir Amok (Hx:14)
Sir Baron Samedi (Hx:35)
Sir Buliwyf (Hx:21)
Sir Dinin Naerth (Hx:40)
Sir Galien (Hx:14)
Sir Thargélion Nervill de Montcalm (Hx:30)
Sir Valentin (Hx:2)
Subotaï (Hx:0)
Tilwann (Hx:0)
Wann Hellen (Hx:3)
Les seigneurs de Norwold

Les seigneurs de Mystara

Yarrvik le Juste, Roy d'Oceansend - Roy d'Oceansend

Humain (M) , Loyal Bon
Guerrier 16
Seigneur

Détail des sorts :
Map Position : 0

Joueur :
Année en Norwold : 1060

Yarrvik le Juste

Yarrvik le Juste est un homme bon et juste. Il reigne sur la cité de Oceansend et ses environs. Lors de la guerre du trône il y a plus de 50 ans, il a renié sa loyauté à Thiatis pour rester neutre vis à vis du nouveau Roy Ericall. Il espérait ainsi garder son indépendance et garder son titre de Roy. Après la guerre, Ericall, en récompense à son aide ou pour ne pas remettre de l'huile sur le feu d'une guerre ternminée, n'a pas remis en cause son indépendance et son titre de Roy. Cette situation est restée telle quelle pendant tout le reigne de Ericall.
A la mort du regrétté Roy Ericall, Algaric n'a pas confirmé ou infirmé la situation de cette cité indépendance, ainsi que ses alentours. Le Roy Yarrick s'en réjouit et continue de mener ses activités commerciales comme avant.

Olaf Yarrvikson : F16, Str18, Con17. Olaf est le fils du roi Yarrvik. Il travaille comme mineur et ingénieur avec les nains de Stormhaven. A 39 ans, sa barbe blonde commence à griser. Ses bras bourrus et musclés semblent hors de proportion avec ses jambes minces. Olaf a un enfant, Mara.

Mara Olafsdatter : Mara est la fille de 15 ans d'Olaf. Elle est un garçon manqué à travers et à travers, et grandira pour être un ranger.

Admiral Frothnard : F12. Forthnard est un marin d'origine alphatienne qui a rejoint la marine Oceansend après des années de travail de corsaire dans la mer de l'Aube. Sa loyauté n'est pas remise en question. L'amiral a utilisé ses contacts avec les expéditeurs pour stimuler la flotte d'Oceansend grâce à un soutien auxillary.

Colonel Ping Zhiou : F10. Le colonel Ping contrôle l'armée d'hiver (4e) d'Oceansend. Ping est ethniquement Ochalean, mais lui et sa famille sont venus à Oceansend avant le Spike, et c'est sa maison. Le colonel a une famille élargie qui appartenait aux célèbres mercenaires de Sarkan, mais il n'a pas eu de nouvelles d'eux depuis plus d'une décennie (voir Gaz F5). Il est prêt à payer beaucoup d'argent pour les aventuriers assez courageux pour chercher les anciennes colonies thyatiennes dans le nord-ouest et trouver les Sarkans.

Bragi Lodisson : F6. Bragi est un chef de peloton avec les forces Oceansend et un bon choix pour le superviseur de tous les PC qui s'enrôlent. Son armée et son régiment sont à la hauteur de l'arbitre.

Yarrvik le Juste

Oceansend maintient une armée permanente de 6000 soldats sous le roi Yarrvik. Les forces sont organisées en 1ère-4e armées, chacune dirigée par un colonel. Les armées tournent au service actif de façon saisonnière, et il est devenu convention de se référer aux colonels par leur saison. Les soldats et les chefs de peloton ne sont payés que pour leur période de service actif. Avec notification à leur unité, ils peuvent librement aller aventure au cours des trois derniers trimestres de l'année.

Les forces armées maintiennent les rangs officiels suivants : soldat, chef de peloton, sous-major, major et colonel. Le chef de peloton (F2-3) dirige un groupe de 24 autres individus. Les sous-majors (F2-4) servent d'aides-de-camp aux majors (F3+) qui dirigent des régiments de 200 à 400 combattants. Un colonel (F6+) contrôle une armée composée de jusqu'à 4 régiments.

Oceansend

Oceansend

Oceansend city

Ruler: Roy Yarrvik le juste

Population, Ville: 14,400 humains, 3,000 nains, 2,000 hobbits, 500 elfes, 100 autres

Population, Campagne: 20,000 (surtout humains)

Aperçu

La Ville d'Oceansend est une magnifique forteresse qui domine le Toral Sound au sommet des falaises rocheuses qui bordent la mer. Ceux qui attaquent par la mer sont forcés de gravir une pente qui les conduit naturellement dans les zones cibles pour les défenseurs d'Oceansend. Alphatia a appris ce fait à la dure en 904, et sagement choisit de débarquer leurs forces ailleurs sur la côte en 959-963.

Le mur extérieur est composé d'une palissade en bois avec des tours de guet aux portes et aux coins. Cette structure n'est pas destinée à repousser les attaquants, simplement les retarder que les gens tirent dans la forteresse proprement dite. La fortification principale est un mur rectangulaire de 35 pieds de haut qui entoure Oceansend. Les tours du mur s'étendent encore 20 pieds vers le haut.

Il y a de grandes portes doubles au sud et au nord, et elles sont reliées par une avenue pavée à deux wagons. Il y a de plus petites portes le long des murs est et ouest pour la circulation à pied.

L'horizon est dominé par le donjon et le château. Cette structure de 70 pieds est près du mur ouest. Une avenue de pierre relie le donjon au sommet des murs ouest et est. La rue surélevée n'offre aucun avantage défensif, sauf son utilisation dans le déplacement des soldats vers les remparts. Les escaliers sont fréquemment espacés au milieu des colonnes et des murs de soutien.

Vingt mille personnes vivent dans les murs défensifs de la ville ou très à proximité. La population est en grande partie d'origine thyatien. Contrairement à d'autres villes portuaires, il n'y a pas d'opérations commerciales ou d'embarquement le long des quais. On s'attend à ce que les gens déménagent leur entreprise dans Oceansend aussi rapidement que possible. Il donne à toute la région une sensation surréaliste, fantomatique.

Les salles d'embauche pour lesquelles Oceansend est si célèbre existent dans le secteur sud-ouest de la ville. Les entreprises auxiliaires (forges, provisionneurs, commerçants de chevaux, etc.) constituent l'essentiel des autres entreprises du sud. Northside est la province exclusive de la population civile. À tout moment, 1 à 2 000 personnes supplémentaires traversent la ville.

En plus de la ville, le roi Yarrvik règne sur la majeure partie du territoire dans un rayon de 25 miles.

12 000 personnes vivent dans les villageois dispersés qui bordent les rives et les sentiers. Ces colonies ont toutes promis fidélité à Oceansend et maintiennent des milices bien formées.

Se déplaçant vers l'extérieur encore 25 miles de la ville est une zone de quelque 8.000 indépendants. Il y a peu de conflit avec Oceansend, mais les habitants d'ici ne trouvent aucun avantage à devenir des sujets payants de Yarrvik. Même avec les factions gobelin et orc s'installant, ces freesteaders se font confiance pour la défense commune - ou dans les mercenaires qui vendent leurs services à Oceansend.

Armée

Oceansend maintient une armée permanente de 6000 soldats sous le roi Yarrvik. Les forces sont organisées en 1ère-4e armées, chacune dirigée par un colonel. Les armées tournent au service actif de façon saisonnière, et il est devenu convention de se référer aux colonels par leur saison. Les soldats et les chefs de peloton ne sont payés que pour leur période de service actif. Avec notification à leur unité, ils peuvent librement aller aventure au cours des trois derniers trimestres de l'année.

Les forces armées maintiennent les rangs officiels suivants : soldat, chef de peloton, sous-major, major et colonel. Le chef de peloton (F2-3) dirige un groupe de 24 autres individus. Les sous-majors (F2-4) servent d'aides-de-camp aux majors (F3+) qui dirigent des régiments de 200 à 400 combattants. Un colonel (F6+) contrôle une armée composée de jusqu'à 4 régiments.

L'armée de Oceansend

Personnel: 6000, y compris 4500 hommes d'armes et 1500 archers (long)
Non-combat Personnel:
Leadership: King Yarrvik (F9)
Niveau des troupes: assez bon
BR 75

Composition des 1ère et 4ème Armées

Personnel: 1500
Leadership: F6
Regiment 1: 400 piquier moyen (chain, pique, épée courte), 16 F2 Sgt, 4 F3 SMaj, 1 F4 Maj
Regiment 2: 200 infanterie légère (cuir, bouclier, lance, épée longue), 8 F2 Sgt, 2 F3 SMaj, 1 F4 Maj
Regiment 3: 400 tireurs léger-lourd (cuir, arbalète lourde, épée courte), 16 F2 Sgt, 4 F3 SMaj, 1 F4Maj
Regiment 4: 200 infanterie moyenne (chain, bouclier, lance, épée longue), 8 F2 Sgt, 2 F3 SMaj, 1 F4 Maj
Regiment 5: comme le Regiment 2
Compagnie de commandement: 25 F, 20 F1 infanterie moyenne, 1 F3 Sgt, 2 F3 SMaj, 1 F4 Maj, 1 F6 Colonel

Post-Wrath adjustments

Platoon Leaders (Sgt.) F3, Sub-Majors F4, Majors F6, Colonels F9

En plus de l'Armée de Oceansend, chaque village du royaume maintient une milice bien entraînée.

Village Militia

Nombre d'unité: 23
Personnel: 12 F1, 3 F2 avec des cotes de maille, épée et dague
Leader: F3
Niveau des troupes: assez bon à bon
BR: 60-85

Marine

Oceansend dispose également d'une marine, mais la plupart des navires de la flotte sont en fait des navire-marchands et des corsaires. En temps de conflit, ils sont mis en service sous l'amiral Frothnard en 2-4 semaines.

Oceansend Combat Squadron (Fleet)

Vaisseaux de la flotte:
4 Larges Galères (120HP, Art, Ram)
5 Petites Galères (80HP, Ram)
10 Long Voiliers (150HD)
THP: 2380
Vitesse 35/78 (127')
Personnel: 200 Marins, 1020 Rameurs
Leadership: Amiral Frothnard (F7, LF45)
Entrainement: 5 weeks
Niveau de la flotte: Bon
BR 102
Note: Les voiliers transportent des fournitures et 5 marines

Oceansend Escadron de Combat (Troupes)

Personnel: 1300 (350 en temps de paix) F2 marines, incluant 260 archers (long), 1040 hommes d'armes
Niveau des troupes: Bonne
BR 103