Menu Perso Astrian (Hx:17)
Chayrog le Victorieux, Baron de Norwold (Hx:42)
Dame Katalyn de Tendar (Hx:18)
Dame Milandrine (Hx:44)
Duncan Idaho (Hx:42)
Edward Hilaire Snowl (Hx:2)
Eiji Kurozawa (Hx:12)
Elbereth (Hx:30)
Feolas (Hx:0)
Frida (Hx:0)
Gunther (Hx:0)
Gurney Halleck le Beau
Lisan-al-Gaib (Hx:45)

Jahman (Hx:10)
Lady Elena d'Eldoras (Hx:30)
Lichna d'Otheim (Hx:30)
Lord Mitrid d'Osinor (Hx:0)
Lorivade le preux (Hx:30)
Néfarian (Hx:0)
Odrade (Hx:25)
Scytale (Hx:32)
Sir Amok (Hx:14)
Sir Baron Samedi (Hx:35)
Sir Buliwyf (Hx:21)
Sir Dinin Naerth (Hx:40)
Sir Galien (Hx:14)
Sir Thargélion Nervill de Montcalm (Hx:30)
Sir Valentin (Hx:2)
Subotaï (Hx:0)
Tilwann (Hx:0)
Wann Hellen (Hx:3)
Les seigneurs de Norwold

Les seigneurs de Mystara

Edward Hilaire Snowl - Mahatma de l’Ordre du Lotus d’Or
Archi-prêtre de Lakshmi,
Vicomte de Norwold,
Comte de Terl,
Fermier

Humain (M) , Chaotic Bon
Clerc 34
Mahatma

Feuille de personnage : Snowl.pdf

Feuille de sorts : SortsSnowl.pdf
Détail des sorts : SortsSnowlDetails.pdf
Détail des sorts : SnowlSpellBook.php
Map Position : 0

Joueur : Fred
Date de création : 31/05/1989
Année en Norwold : 1056

Snowletter, Archiprêtre

En cette année 1050, il m'a été permis d'accéder à la consécration suprême, voir de mes yeux ma déesse, en personne. Une expérience unique. Cet instant m'a ouvert les yeux. Une profonde transformation s'est opérée dans mon âme et dans mon coeur. Le Comté de Snowl sera désormais dédié à la seule gloire de Lakshmi.

Swowl est un prêtre de Lakshmi qui a ateint sa notoriété au travers de nombreuses aventures épiques. Il a surement la liste la plus longue de connaissances dans Norwold. Il a une liste d'innimitié avec les créatures les plus innavouables également très longue.
Il a combattu (ou seulement vu) des diables et des démons célèbres :

Baelzebul, Ygorl, Grat'z sont mort ou ont été renvoyés sur leur plan grâce à Snowl.

Asmodée, Geryon, Tiamat ont seulement été vu mais n'ont pas eu le courage d'affronter Snowl.

Avec l'aide de ses amis de toujours, Snowl a vaincu définitivement Baelzebul sur ce PM. Un combat épique a permit de le tuer grâce à la hache d'Akim. La hache est protégée à l'endroit même où le seigneur des enfers est tombé.

A l'issue de la guerre avec Alphatia et Thiatis, Snowl a renoncé à son comté indépendant pour le remettre dans le giron de l'empereur Algaric, et par délégation dans celui du Roy Lort. Son souhait est que Milandrine unisse sa comté à celle de Snowl afin d'en faire une seule et même comté, profitant des bienfaits de la nature prodigués par les druides, ainsi que celle des clercs de l'ordre du Lotus d'Or.

Le nouveau temple sur l'île du Lotus

Ce nouveau temple est en cours de construction sur l'ile de Lakshmi, entourée d'une mare de Lotus. La construction prendra environ 10 ans pour être complètée. Les pierres pour la construction de ce temple sont importées d'un plan matériel primaire parallèle, et qui ont pour caractristique principale d'être insensibles aux sorts altérant leur structure (transfrmation de pierre en boue). Un passage est ouvert 3 fois par jour entre les deux mondes pour acheminer les pierres nécessaires à la construction. Le temple est réserv exclusivement aux membres du clergé. Les invités du Mahatma Snowl sont tous et toujours hébergés à la capitale Pzilimin, dans les quartiers réservés aux invités.

Le complexe occupe une surface totale de 1 500 mètres sur 1 300 mètres.
La décoration, abondante et harmonieuse, est principalement composée de représentations de dieux, d'hommes et d'animaux, qui remplissent chaque surface plane. Les combats et les épisodes de légendes sont fréquents. Les décorations florales sont réservées aux bordures, aux moulures et aux chapiteaux.

Les galeries extérieurs

Des douves et trois galeries encerclent le sanctuaire central. Depuis l'ouest du complexe, une chaussée pavée longue de 200 mètres permet de traverser les douves et mène à une large terrasse précédant le magnifique  gopura , qui marque l'entrée principale de l'édifice central.
La première galerie est constituée de piliers carrés vers l'extérieur et d'un mur aveugle vers l'intérieur. Le plafond entre les piliers est décoré de rosaces en  lotus. L'extérieur du mur aveugle est décoré de fenêtres à colonnes, d'apsaras (nymphes célestes), qu'on trouve sur toutes les galeries, et de figures masculines qui dansent sur des animaux caracolants.

À partir de la première galerie, une avenue décorée de  nagas  longue de 350 mètres mène à la seconde enceinte à travers un parc. De part et d'autre de cette allée, on rencontre d'abord deux constructions puis deux petits bassins.
On arrive à la seconde galerie par une plate-forme surélevée flanquée de lions de part et d'autre d'une cage d'escalier. Le mur intérieur de la seconde galerie est orné d'un bas-relief narratif sur toute sa longueur. Sur le mur occidental sont représentées des scènes de l'épopée du  Mahabharata.
Les principaux matériaux utilisés sont des  grès  de différentes couleurs et la  latérite.

La troisième enceinte

La troisième galerie délimite un espace de 150 mètres sur 200 mètres. On y pénètre par une terrasse en forme de croix.
Cet espace est découpé en trois niveaux, reliés par de nombreux escaliers extérieurs. Ces niveaux sont de dimensions décroissantes. Chaque niveau est formé d'une terrasse entourée d'une galerie. Le plus élevé est le sanctuaire, qui est surmonté en son centre d'une grande tour de forme pyramidale. Des tours surmontent aussi les quatre angles des terrasses des deux étages supérieurs. La galerie extérieure du sanctuaire central, longue de 800 mètres, est décorée de bas-reliefs décrivant des scènes tirées d'épopées  indiennes.
Trois galeries dont les voûtes sont supportées par des colonnes mènent des trois portes occidentales de la troisième galerie au deuxième niveau. Elles sont reliées par une galerie transversale, qui forme donc quatre cuvettes carrées. La galerie du sud est surnommée la galerie des mille  Bouddhas, car les  Khmers avaient coutume d'y laisser des statues de  Bouddha. La plupart de celles-ci furent détruites pendant la guerre civile. De part et d'autre de ces galeries se trouvent deux bibliothèques.
On atteint ainsi le deuxième niveau en traversant un portique à travers une autre enceinte rectangulaire. On y trouve une surface pavée, où se trouvent encore deux bibliothèques. Ces cours pourraient originellement avoir été inondées, afin de représenter l'océan entourant le mythique  mont Meru. Elle est traversée par une courte allée soutenue par des piliers et menant au troisième niveau.

Le sancturaire

On atteint le sanctuaire central par douze escaliers très raides qui représentent la difficulté d'atteindre le royaume des  dieux.
Au sommet de ces escaliers se trouve une plate-forme pavée de forme carrée divisée en quatre cours par deux couloirs surélevés qui se coupent à angles droits. Un autre couloir surélevé court le long du bord extérieur de la plate-forme, entourant l'ensemble du niveau. À chaque coin de ce couloir se trouve une tour et on en trouve une cinquième au milieu de la plate-forme.
La base carrée de la tour centrale contient un petit sanctuaire sur chaque face, derrière lesquels se trouve le sanctuaire central. Ces sanctuaires sont reliés par des galeries sur les toitures desquelles est représenté le corps d'un serpent se terminant par des têtes de lions ou de  garudas. Des linteaux et des frontons sculptés ornent les entrées des galeries et des sanctuaires.
Le sanctuaire central était initialement dédié à la déesse Lakshmi.

L'abbaye St Hilaire, ancien temple de Snowl dans la capital du comté

L'abbaye est construite sur les ruines du premier temple de Snowl. Au fur et à mesure de ses aventures, le domaine s'est agrandi avec l'apparition notamment des écuries, de la tour du fromager et du palais Royal, dans lequel il accuille ses invités de marques.

L'abbaye est protégée de sa destruction et de son invasion par des forces maléfiques par un souhait.

Les écuries comptent près de 50 chevaux.
Les moines élèvent également un troupeau de 130 moutons, de 170 vaches, de 50 cochons, et cultivent 10 hectares de vignes
Ils font leurs fromages dans la tour des Fèves.
Au Chapitre, 7 moines copieurs enluminent les ouvrages les plus précieux.

 

Les 10 portes de l'enceinte de l'Abbaye sont gardées en permanence :

- de jour par 2 gardes niv. 1 & 2
- de nuit par 2 guerriers niv.2 et 1 guerrier niv.5

 

 

Sur un plan primaire alternatif, Snowl a fait construire une cathédrale dans la capitale. Elle est la première pierre d'une religion naissante dans ce monde encore inconnu.

Snowletter, Archiprêtre

Comté de Snowl

Kourval Bourval Mirias Tirion Mandos Ciriath WAllryll Ormal Pacem Imryll Jerltak Ladras Lothlann Denethor Haleth Lakthion Dorlas Priak Tharcyl Thonklerl Onthar Rivelak Oladan Squyrlfork Turlulugurtu Almanerh Sheragar Ilmarion Belleriand Marak Halmyrack Edil Slorin Czernak Amel Pzilimin Heleb Kalan Amarekh