Chayrog le Victorieux, Baron de Norwold (Hx:42) Dame Katalyn de Tendar (Hx:18) Dame Milandrine (Hx:44) Duncan Idaho (Hx:42) Edward Hilaire Snowl (Hx:2) Eiji Kurozawa (Hx:12) Elbereth (Hx:30) Feolas (Hx:0) Frida (Hx:0) Gunther (Hx:0) Gurney Halleck le Beau Lisan-al-Gaib (Hx:45) Jahman (Hx:10) Lady Elena d'Eldoras (Hx:30) Lichna d'Otheim (Hx:30) Lord Mitrid d'Osinor (Hx:0) Lorivade le preux (Hx:30) Néfarian (Hx:0) Odrade (Hx:25) Scytale (Hx:32) Sir Amok (Hx:14) Sir Baron Samedi (Hx:35) Sir Buliwyf (Hx:21) Sir Dinin Naerth (Hx:40) Sir Galien (Hx:14) Sir Thargélion Nervill de Montcalm (Hx:30) Sir Valentin (Hx:2) Subotaï (Hx:0) Tilwann (Hx:0) Wann Hellen (Hx:3) |
Les seigneurs de Mystara
Ambrelynn est née dans une tribu de barbares dans l’ouest de l’Empire de Dorfin IV, sur le continent Brun. Elle a été éduquée de la même manière que toutes ses semblables : toute petite, sa mère l’emmenait cueillir des fruits et des plantes dans les plaines, les bois et les collines alentours. Elle apprit à faire la cuisine, concocter des breuvages, s’occuper des bêtes, des peaux. Avec ses amis garçons, elle apprit à faire des pièges pour capturer du petits gibiers, à monter à cheval, à manier la hache, à la lancer et à utiliser un arc pour la chasse. Elle les défiait régulièrement à la lutte et au bras de fer, et parfois même gagnait. La vie se déroulait paisiblement, normalement. A force d’insister, un jour, son père l’emmena à la chasse au bison. Assise derrière lui, ils chevauchaient, encerclant le troupeau avec le reste du clan. A un moment, le cheval se cabra, Ambrelynn perdit l’équilibre et tomba à terre. Rapidement, les bisons, voyant cela, se mirent à charger dans sa direction. A la grande surprise générale, ils s’écartèrent à la dernière minute, la frôlant sans lui faire aucun mal, reformant le rang après l’avoir dépassée. Tous les chasseurs furent stupéfaits de voir cela, et commencèrent à se méfier. De retour au camp, la rumeur se répandit, et Ambrelynn entendait régulièrement chuchoter dans son dos. Des messes basses à son sujet, on la regardait bizarrement. Ses amis garçons ne voulaient plus jouer avec elle. Elle ne lui restait guère qu’une véritable amie, les autres l’évitaient. Ambrelynn se sentait de plus en plus proche de cette amie qui la comprenait mieux que les autres, et qui ne l’avait pas rejeté. Lors d’une balade ensemble, un serpent surgit et tenta de mordre son amie, elle s ‘interposa et fut mordu à sa place. De retour au camp, soutenu par son amie, elle fût prise en charge par le shaman qui lui administra un anti poison. Mais Ambrelynn avait été mordu un long moment auparavant. Elle sombra dans le coma. Entre la fièvre et la douleur, son esprit erra dans les plaines, parcourant les steppes, flottant au dessus du sol. Il croisa dans sa route un troupeau de bison et un bison géant qui avait l’air de flotter au dessus du sol. Ce bison s’adressa à elle dans une langue qu’elle comprenait. Il lui dit qu’elle était l’élue du Dieu Bison. Il la conduisit jusqu’à un bois, lui enseigna la connaissance de plantes, de gestes, de danses et de chants qui lui donnèrent les premiers bases de sa destinée de shaman. Puis le bison lui indiqua de boire de l’eau d’un ruisseau qui parcourait la forêt. Elle fut désaltérée, rafraichie, et d’un seul coup, elle se redressa sur sa couche, dans sa tente, dans le monde réel, en sueur, mais guérie. Elle se confectionna une sacoche en peau de bison, et alla ramasser les plantes que le dieu Bison lui avait indiqué. Mais c’en était trop pour les membres du clan, elle aurait dû mourir. Les gens la bannirent du village sous prétexte de magie, sorcellerie. Elle alla se réfugier dans une forêt proche. Pendant la nuit, le dieu Bison lui apparut en rêves. Il lui dit qu’elle ne serait plus jamais seule, qu’il fallait qu’elle parte à l’est pour protéger le monde dans lequel elle vivait. Et c’est ce qu’elle fit, au petit matin… |