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Maison Spéciale : Do'Urden

Do'Urden SymbolMaison Do'Urden : Maison DéchueDoUrden Symbol

La maison Do'Urden, également connue sous son ancien nom officiel, Daermon N'a'shezbaernon, était une maison drow de Menzoberranzan. Après sa destruction en 1339 DR, elle était la huitième maison et a été réformée en tant que huitième maison en 1484 DR par la Matrone Quenthel Baenre.

Histoire

La maison Do'Urden est la dixième maison de la ville jusqu'en 1297 DR. Cette année-là, jour de la naissance de Drizzt Do'Urden par la matrone Malice Do'Urden, la maison Do'Urden attaque la maison DeVir, la quatrième maison. En utilisant le pouvoir lié à la naissance de Drizzt, Malice et ses prêtresses réussissbent à créer un sort capable de vaincre la maison DeVir. Grâce à cette défaite, la maison Do'Urden devient la neuvième maison. Au cours de la bataille, le fils aîné Nalfein, sorcier de la maison, est assassiné par le second fils, Dinin.
La maison Do'Urden est favorisée par la maison régnante Baenre, et donc par Lolth, pendant de nombreuses années. Cependant, lors d'un raid en surface, Drizzt sauve la vie d'un enfant elfique (Ellifain), et la maison Do'Urden perd les faveurs de Lolth. D'autres maisons découvrent la déchéance de la maison, et en 1328 DR la maison Hun'ett commençe son attaque secrète contre la maison Do'Urden. Pour regagner les faveurs de Lolth, Malice sacrifie Zaknafein Do'Urden, le père de Drizzt, au lieu de sacrifier Drizzt. Cette action est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et conduit Drizzt à déserter Menzoberranzan et à errer dans l'Underdark pendant une dizaine d'années. Pendant cette décennie, la Maison Do'Urden et la Maison Hun'ett continuent à se quereller, aucune n'ayant les faveurs de Lolth et chacune affaiblissant l'autre mais sans jamais la faire gagner.

L'enceinte de Do'Urden

L'enceinte de Do'Urden est située dans le quartier de West Wall à Menzoberranzan. Elle est en fait construite dans le mur, les stalagmites formant les poteaux de la porte principale.
Le complexe de grottes sur deux niveaux abrite la plupart des habitants de la maison. Le premier niveau comprend un labyrinthe de tunnels, des résidences, des terrains d'entraînement et une chapelle à deux étages le long du mur du fond. Aucun escalier ne mene au niveau supérieur, l'accès étant réservé aux nobles (qui ont des capacités de lévitation), qui peuvent entrer par la chapelle ou le balcon avant.
La famille régnante vit dans un ensemble de suites au niveau supérieur. Le mécène vit dans une suite de deux pièces, et la suite de trois pièces du maître d'armes comprenait des quartiers privés, une zone d'entraînement et la salle de guerre de la maison.
Matron Mother Malice Do'Urden, 15th niveau de prêtrise
Nobles : 21
Prêtresses
12
Grandes Prêtresses
4
House Males : 9
Guerriers :
7
Magiciens :
2
Soldats Drow : 350
Formations : 250 troupe d'élite
75 archers
400 cavaliers lézards
Forces esclaves : 700 (dans la maison)
Formations : 200 gobelins à pieds
100 ogres à pieds
50 bugbears
Allégeances : House Baenre
Ennemies : House Hun'ett, House Fey-Branche

La destruction

En 1338 DR, la maison Hun'ett a engagé Bregan D'aerthe pour lancer une attaque frontale contre la maison Do'Urden. Cependant, Malice proposa une meilleure offre à Jarlaxle, le chef du groupe, et Bregan D'aerthe se retourna contre la maison Hun'ett. La maison Do'Urden l'emporta et devint la huitième maison de Menzoberranzan. Cependant, en raison de l'état de faiblesse de la maison Do'Urden, la matrone Yvonnel Baenre a ordonné à SiNafay Hun'ett, ancienne matrone de la maison Hun'ett, de devenir prêtresse de la maison Do'Urden sous le nom de Shi'nayne Do'Urden. La matrone Baenre insista également pour que la maison Do'Urden prenne soin du renégat Drizzt afin de retrouver les faveurs de Lolth.
Les frères et sœurs de Drizzt, Briza et Dinin, retrouvèrent la trace de leur frère rebelle dans les étendues sauvages de l'Underdark, mais ne parvinrent pas à le ramener chez lui ou à le tuer. Malice prit le plus grand risque en invoquant Zin-carla, un esprit-wraith, pour traquer Drizzt. Pour obtenir le pouvoir nécessaire, elle sacrifia SiNafay sur l'autel et utilisa le corps de Zaknafein, mort depuis longtemps, comme hôte de Zin-carla. Cependant, au cours de son périple pour traquer Drizzt, l'esprit et les sens de Zaknafein lui revinrent suffisamment pour qu'il se jette dans une fosse d'acide afin de sauver son fils. Ainsi, Zin-carla échoua et Drizzt ne fut pas capturé ; la faveur de Lolth fut perdue à jamais. Briza tua sa mère pour son échec, devenant ainsi la nouvelle matrone, mais c'est alors que la maison Baenre intervint pour détruire la maison Do'Urden au nom de Lolth. Vierna et Dinin furent recueillis par Bregan D'aerthe et survécurent.

La noblesse Do'Urden

Drizzt Do'Urden

CLASSE D'ARMURE -3 à -8
MOUVEMENT 12"
POINTS DE VIE 99
NOMBRE D'ATTAQUES 5
DOMMAGES/ATTAQUE 1d8+7 (x3)
1d8+5 (x2)
SPECIALE ATTAQUE Critical hits, Stealth
SPECIALE DEFENSE Nil
RESISTANCE A LA MAGIE Nil
TAILLE M
ALIGNEMENT Chaotique Bon

5ème niveau de guerrier Drow
S: 13 I:17 W:17 D: 20 C:15 CH: 14

Capacités magiques innées : dancing light, faerie fire, darkness, levitate

Guenhwyvar (Figurine of wondrous power)
AC4; HD 6+6; hp 45; Move 15"; 3 attacks: 1d4/1d4/1d12, plus attaque des griffes 2d4/2d4; Déplacement silencieux et Dissimulation dans l'ombre à 95%; Jamais surpris

Drizzt Do'UrdenDrizzt Do'Urden, également appelé Drizzt Daermon N'a'shezbaernon, est un ranger drow de sexe masculin. C'est un drow atypique qui a abandonné les mauvaises habitudes de son peuple et sa maison dans l'Underdark, pour devenir le héros légendaire du Nord.

Description

Drizzt Do'Urden est un drow. Il mesure environ 1,6 m et pese environ 59 kg. Ses beaux traits sont nets et bien proportionnés et, comme les autres drows, la peau de Drizzt est noire et ses cheveux, d'un blanc immaculé, sont longs, épais et flottants. Ses yeux sont d'une teinte lavande (très différente du rouge typique de la race drow, même lorsqu'il utilise son infravision, qui fait normalement briller les yeux en rouge) et semblent briller férocement lorsqu'il est en colère ou déterminé.
Sa vision était autrefois habituée à l'obscurité de l'Underdark. Cependant, de nombreuses années après que Drizzt se soit aventuré à la surface, ses yeux se sont adaptés à la lumière vive du monde d'en haut. Lorsqu'il utilisait son infravision, les images, si elles étaient maintenues pendant une période prolongée, provoquaient des maux de tête et d'autres symptômes de fatigue.
Il porte normalement une cape vert forêt qui lui a été donnée par les frères pleureurs lors de son départ pour Icewind Dale, de hautes bottes noires et un collier attaché à une tête de licorne blanche, symbole de sa déesse, Mielikki, la déesse des rangers. Ce symbole a été fabriqué pour lui par son bon ami Regis à partir d'un scrimshaw (l'os de la truite knucklehead trouvée à Icewind Dale).

Personalités

Réfléchi et sensible aux autres, Drizzt s'en tient aux idéaux les plus élevés, mais n'attend pas la même chose des autres. Toujours à l'affût des trahisons et des dangers, il parle peu, mais est souvent poli (bien que laconique) dans ses relations. Perfectionniste, désireux d'être accepté dans des lieux et des groupes et de se faire de nombreux amis, Drizzt est hanté par le danger qu'il fait courir à ceux avec qui il se lie d'amitié, grâce à la surveillance des clercs de Lolth et de ses autres ennemis (notamment le démon Errtu et l'assassin humain Artemis Entreri). Ceux qu'il rencontre le percoivent comme ayant des manières sinistres.
Dans les dernières années de sa vie, Drizzt vise la perfection du corps avec ses lames au combat ; il ne veut pas que son dieu lui dicte ses actions, il doit les approuver lui-même.

Le chasseur

En de relativement rares occasions, Drizzt régresse vers un état d'esprit bestial et instinctif qu'il identife comme le "Chasseur". La première fois que cela s'est produit, c'est après que Drizzt se soit enfui de Menzoberranzan et qu'il ait vécu dans les étendues sauvages de l'Underdark. Pendant ces dix années, il a failli être complètement submergé par cette personnalité animale, mais il a commencé à apprendre à la maîtriser lorsqu'il a failli blesser des enfants svirfneblin. Dans le feu de l'action, lorsque ses amis semblaient en grand danger ou lorsqu'il était seul dans la nature, Drizzt perd parfois le contrôle de lui-même ou céde aux pulsions du Chasseur, comme lorsqu'il retourne dans sa terre natale pour empêcher que ses amis ne soient blessés. [Un autre exemple est celui de la guerre contre le roi Obould Many-Arrows et sa horde d'orcs, où Drizzt croyait Bruenor mort et n'était pas certain que ses autres amis soient en vie.
Lorsque Drizzt est le Chasseur, il atteint son apogée physique, ses compétences sont affinées au maximum. Ses cimeterres sont comme des prolongements de ses propres bras, et ses sens sont aiguisés au-delà de leurs capacités normales..

CapacitésDrizzt Combat

En tant que drow, Drizzt a la capacité innée d'invoquer à volonté des globes de ténèbres magiques impénétrables dans une zone ou sur une cible. Il peut également invoquer un feu de fée inoffensif, des flammes violettes qui ne brûlent pas mais peuvent être vues et entourent une cible, la rendant plus facile à repérer, même si la cible devient invisible.Il a la capacité de léviter, mais il a perdu cette capacité et ses autres capacités innées en quittant l'Underdark. Cela est dû à l'absence de faerzress dans le monde de la surface. Cependant, il peut encore ajuster ses yeux au spectre infrarouge, ce qui lui permet de voir dans l'obscurité. Son agilité et ses prouesses au combat sont légendaires, et beaucoup décrivent ses mouvements comme étant trop rapides pour être suivis à l'œil nu, qu'il s'agisse d'un drow ou d'un humain.
Après que Drizzt ait étudié avec Masoj Hun'ett pendant six mois à Sorcière, Masoj reconnut que si Drizzt avait choisi de devenir un sorcier, il serait devenu un sorcier très puissant.

Combat et tactique

Drizzt se battait avec deux armes longues, un style courant chez les guerriers drows. Lorsque le vent tourne mal, ou face à des adversaires tels que des dragons ou des géants des glaces, il conjure un globe de ténèbres que ni lui ni son adversaire ne peuvent voir. Selon la situation, Drizzt poursuit le combat à partir de ce globe. Dans de rares cas, Drizzt entrait dans une transe qu'il s'imposait à lui-même où, par pur instinct, il prenait souvent le dessus, parant les lames ennemies et portant des attaques qui trouvaient des failles dans les défenses de son adversaire que celui-ci, non habitué à se battre à l'aveugle, ne pouvait pas voir venir.
Lorsqu'il poursuivait quelqu'un ou qu'il était incapable de voir sa proie, Drizzt faisait souvent appel à ses capacités innées pour entourer sa cible de feu féerique. Il utilisa cette capacité lorsqu'il était sur le bateau avec le capitaine Deudermont et qu'il combattait le pirate Pinochet et ses laquais, ainsi que lorsque lui, Belwar Dissengulp et Clacker combattirent un groupe de sept duergars, alors même qu'ils commençaient à disparaître.
Drizzt n'emportait jamais de potions ou autres avec lui lors de ses aventures, préférant compter sur ses propres compétences, son équipement et ses amis comme Bruenor Battlehammer, Catti-brie, Wulfgar, Regis et Guenhwyvar pour l'aider s'il avait trop d'ennuis.
Il devait également faire face à sa faiblesse raciale à la lumière, ayant une légère aversion pour celle-ci, de sorte que si une grande source de lumière était apportée sur lui de façon inattendue, cela pouvait causer une désorientation temporaire.

Relations

Ellifain

Drizzt était hanté par le souvenir d'une jeune fille elfe de lune appelée Ellifain Tuuserail, également connue sous le pseudonyme masculin de "Le'lorinel". Lors de sa première visite à la surface, il a participé à une attaque contre les elfes de la surface avec ses compagnons drows. Au cours de cette expérience, il commença à réaliser à quel point il trouvait sa propre famille vile, et sauva la jeune Ellifain en l'enduisant du sang du cadavre de sa mère. Ellifain se souvient d'une autre version des faits et croit Drizzt responsable de la mort de sa mère, le pourchassant sans relâche.
Cela aboutit à une rencontre finale entre les deux, au cours de laquelle ils furent tous deux mortellement blessés. Ellifain mourut en croyant que Drizzt avait également été tué, mais Bruenor Battlehammer lui vint en aide et lui sauva la vie.
Drizzt se libéra finalement de sa culpabilité après que l'âme d'Ellifain ait été invoquée et se soit excusée pour sa haine injustifiée envers Drizzt.

Catti-brie

Drizzt se retrouva amoureux de Catti-brie, bien qu'il n'ait pas voulu faire face aux implications émotionnelles de cette situation. La mort de Catti-brie annonça un changement significatif dans la personnalité de Drizzt. Bien qu'il ait essayé de suivre le conseil d'Innovindil de vivre sa vie en rafales équivalentes à une vie humaine, il a eu beaucoup de mal à le faire, gardant toujours Catti-brie à l'esprit.
Drizzt donnait parfois des surnoms à Catti-brie, l'appelant "Cat" ou "Catti". En 1484 DR, Drizzt offrit à Catti-brie le rubis magique (trouvé sur le corps de Brack'thal Xorlarrin) comme symbole de son amour.
Catti-brie donna naissance à leur fille Briennelle Zaharina - nommée d'après ses deux grands-pères, Bruenor et Zaknafein - pendant la guerre entre toutes les maisons de Menzoberranzan à l'extérieur et en dessous de Gauntlgrym en 1488 DR. L'enfant avait des cheveux auburn, comme sa mère, et ses yeux étaient de la même couleur que ceux de son père, à l'exception d'un violet plus profond, teinté de joyaux. Le teint de Brie-Zara se situait entre celui de ses parents et celui d'une fleur rose au crépuscule.

Artemis Entreri

Artemis Entreri était l'ennemi juré de Drizzt Do'Urden. Malgré sa nature humaine, Entreri était l'un des rares à pouvoir rivaliser avec Drizzt au combat. Drizzt pensait qu'Entreri était son alter ego et la personne qu'il devenait lorsqu'il adoptait l'état d'esprit du Chasseur. Il voyait également des similitudes entre Entreri et son père bien-aimé, Zaknafein : tous deux ne tuaient que ceux qu'ils estimaient le mériter, étaient les meilleurs dans leur art et luttaient contre un monde qu'ils percevaient comme maléfique. Cependant, il pensait qu'Entreri n'était pas justifié dans ses actions, et que certains aspects de sa réalité méritaient la pitié. Il voyait également une lueur de compassion cachée sous la "carapace impénétrable qu'il porte à présent". C'est pourquoi Drizzt épargna Entreri lorsqu'il parvint à le battre au combat. Drizzt espérait qu'Entreri trouverait un moyen de sortir de l'existence vide et sans émotion qu'il menait Lorsqu'ils se retrouvèrent de nombreuses années plus tard, alors que Drizzt pensait l'homme mort depuis longtemps, il tenta d'entretenir cette étincelle de compassion une fois la Griffe de Charon jetée dans la fosse de Maegera, et sembla faire quelques progrès au cours de leurs aventures à Port Llast. Finalement, Entreri sauva Drizzt de l'attaque brutale de Dahlia au Cairn de Kelvin.

Dahlia Sin'felle

Dahlia Sin'felle était une énigme pour Drizzt. Rongé par les souvenirs de Cattie-brie, il s'efforçait de concilier ses désirs pour cette elfe passionnée et séduisante. Après avoir passé près d'un an avec elle, il se rendit compte qu'il se servait d'elle pour essayer d'oublier sa défunte épouse, tout autant qu'elle se servait de lui pour son corps. Les choses se compliquèrent encore lorsqu'il découvrit que Dahlia et Artemis Entreri s'étaient liées sur le plan émotionnel, en raison de leurs vies troublées. Bien que la Griffe de Charon ait essayé d'attiser les flammes du ressentiment pour empêcher sa destruction, il finit par se rendre compte qu'il s'en fichait, ignorant même le fait que Dahlia avait couché avec l'assassin. Malheureusement, Dahlia était tombée amoureuse de Drizzt et lui en voulait beaucoup de l'avoir rejeté à plusieurs reprises, ce qui l'amena à l'attaquer avec une force mortelle.

Autres members nobles Do'Urden

Malice DoUrden
Matron Malice Do'Urden

Prêtresse Drow Niveau 15
Malice Do'Urden a été la matrone de la maison Do'Urden de Menzoberranzan jusqu'à sa mort. Elle était une grande prêtresse de Lolth, bien qu'elle ait perdu les faveurs de Lolth.

ZAknafein DoUrden

Zaknafein Do'Urden
Guerrier Drow Niveau 24
Maître d'armes et ancien patron de la maison; père de Drizzt et de Vierna ; sacrifié à Lolth par Malice
Zaknafein Do'Urden était le célèbre maître d'armes de la maison Daermon N'a'shezbaernon, plus connue sous le nom de maison Do'Urden. Il était également le père de Drizzt Do'Urden, son mentor et son ami le plus cher. C'est lui qui a donné à Drizzt le courage de quitter Menzoberranzan et l'a formé pour qu'il devienne un excellent guerrier. Zaknafein a également joué un grand rôle dans la formation de sa personnalité, en protégeant son fils de la vérité de Menzoberranzan aussi longtemps qu'il l'a pu.

Brizza DoUrden

Brizza Do'Urden
Prêtresse Drow Niveau 13
Briza Do'Urden était l'aînée et la plus puissante des filles de la matrone Malice Do'Urden de la maison Do'Urden de Menzoberranzan.

Vierna DoUrden

Vierna DO'Urden
Prêtresse Drow Niveau 11
Deuxième fille de Malice, et seule sœur de sang de Drizzt ; tuée par Drizzt en 1357 DR
Vierna Do'Urden était une prêtresse drow de Lolth de la maison Do'Urden à Menzoberranzan, qui a élevé son jeune frère, Drizzt Do'Urden, dans ses premières années.

Dinin DoUrden

Dinin Do'Urden
Guerrier Drow Niveau 12
Deuxième fils de Malice ; abandonna sa maison lors de la chute et rejoignit Bregan D'aerthe ; transformé plus tard en drider par sa sœur, Vierna, et tué par Bruenor Battlehammer.
Dinin Do'Urden était un combattant drow de la maison Do'Urden de Menzoberranzan. Il est ensuite devenu un drider.

Rizzen Do'Urden
Guerrier Drow Niveau 8
Patron de la maison ; tué par le spirit-wraith Zaknafein sous les ordres de la matrone Malice.