Maisons Majeures : Baenre - Barrison Del'Armgo - Oblodra - Faen Tlabbar - Xorlarrin - Agrach Dyrr - Mizzrym - Fey-Branche
Maisons Mineures - Tuin'Tarl - Duskryn - Srune'lett - Horlbar - Kenafin - Druu'giir - Hunzrin - Shobalar - Vandree - Symryvvin
Maison Spéciale : Do'Urden

Mizzrym SymbolMaison Mizzrym : Septième maison - MajeureMizzrym Symbol

La maison Mizzrym est située sur le plateau de Qu'ellarz'orl. Elle est gardée par des foulwings, que certains membres de la maison, dont Pharaun Mizzrym, peuvent chevaucher.

Activités

Les mages de la maison Mizzrym étaient réputés pour leurs talents d'illusionnistes.

Mizzrym House map

Matron Mother Matrone Miz'ri Mizzrym,
Prêtresse 12
Nobles : 14
Prêtresses
8
Grandes Prêtresses
3
House Males : 6
Guerriers :
3
Magiciens :
3
Soldats Drow : 300
Formations : 100 troupe d'élite
100 archers
50 cavaliers lézard
Forces esclaves : 400
Formations : 200 gobelins à pieds
100 orcs aux javelot
100 bugbears
Allégeances : House Baenre, House Xorlarrin
Ennemies : House Tlabbar

La noblesse Mizzrym

Mère Miz'ri Mizzrym

CLASSE D'ARMURE 0
MOUVEMENT 12"
POINTS DE VIE 61
NOMBRE D'ATTAQUES 1 (dague +4)
DOMMAGES/ATTAQUE 1d4 + 4
SPECIALE ATTAQUE Poison
SPECIALE DEFENSE Nil
RESISTANCE A LA MAGIE 74%
TAILLE M
ALIGNEMENT Chaotique Mauvais

Prêtresse Drow 12
S: 11 I:15 W:18 D: 9 C:14 CH: 18

Capacités magiques innées : dancing light, faerie fire, darkness, levitate, know alignment, detect magic, detect lie, claivoyance, suggestion, dispel magic
Sorts mémorisés
1er niveau : curse, detect good, detect poison, detect snares and pits, sanctuary
2ème niveau : chant, charm person, silence 15" radius, produce flame, wyvern watch
3ème niveau : animate dead, prayer, speak with dead, curse, stone shape
4ème niveau : abjure, divination, free action, tongues
5ème niveau : flame strike, transmute rock to mud
6ème niveau : animate object, word of recall

Auro'pol Dyrr est la matrone de la maison Agrach Dyrr de Menzoberranzan.