Maisons Majeures : Baenre - Barrison Del'Armgo - Oblodra - Faen Tlabbar - Xorlarrin - Agrach Dyrr - Mizzrym - Fey-Branche
Maisons Mineures - Tuin'Tarl - Duskryn - Srune'lett - Horlbar - Kenafin - Druu'giir - Hunzrin - Shobalar - Vandree - Symryvvin
Maison Spéciale : Do'Urden

Barrisson SymbolMaison Oblodra : Troisième maison - MajeureBarrisson Symbol

La maison Oblodra est la troisième maison la plus puissante de la ville de Menzoberranzan.

L'enceinte de Oblodra

L'enceinte de la maison Oblodra est située dans le district de Duthcloim (souvent appelé Manyfolk), où elle s'accroche à une falaise entre les deux " doigts " de la Clawrift. Son enceinte esr petite mais protégée sur trois côtés par la Clawrift et gardée par des soldats de l'autre côté. La plupart des esclaves des Oblodrans sont des kobolds gardés dans des enclos et des tunnels dans la Clawrift. Bien que les Oblodrans prétendent n'avoir que 600 kobolds, le Clawrift est capable d'en contenir des dizaines de milliers d'autres, et de nombreuses maisons les soupçonnent de mentir.
Bien que le complexe en forme de diamant soit petit, il est assez spacieux par rapport au nombre d'habitants. Même les drows de rang inférieur disposent de chambres privées.

Activités

La maison Oblodra est douée dans l'art rare de la psionique et ses membres sont connus pour leur fanatisme en la matière. Ils sont considérés comme téméraires et fous par le reste de la ville. On raconte que la maison envoyait ses filles s'entraîner avec des illithids (et même se reproduire avec eux. La maison est très secrète.
La garnison de la maison Oblodra a toujours été plus petite que celle d'autres maisons moins importantes, en partie à cause de la participation des soldats à un jeu de duel dangereux appelé Khaless. Les participants lévitaient dans une zone magiquement obscure et silencieuse au-dessus du Clawrift ; le premier drow à quitter la zone (soit en abandonnant, soit en tombant) perdait. De nombreux participants n'ont pas réussi à chronométrer correctement leur lévitation et sont tombés raides morts. Les gagnants se voyaient offrir divers luxes, tandis que les survivants perdants étaient contraints de nettoyer les enclos des kobolds. Souvent, cependant, il n'y avait pas de survivants.
La maison Oblodra soutient la Brown Mushroom Mercantile Company.
Matron Mother Matrone K'yorl Odran,
Prêtresse 16
Nobles : 32
Prêtresses
22
Grandes Prêtresses
6
House Males : 10
Guerriers :
4
Magiciens :
6
Soldats Drow : 450
Formations : 300 troupe d'élite
75 archers
75 cavaliers lézard
Forces esclaves : 600
Formations : 600 kobolds
Allégeances : House Barrison Del'Armgo[
Ennemies : House Barrison Del'Armgo, House Baenre, House Faen Tlabbar, House Nurbonnis, House Millithor

La noblesse Oblodra

Mère Matrone K'yorl Odran

CLASSE D'ARMURE 10
MOUVEMENT 12"
POINTS DE VIE 37
NOMBRE D'ATTAQUES 1
DOMMAGES/ATTAQUE 1d3+1 (knife)
SPECIALE ATTAQUE Psionics
SPECIALE DEFENSE Psionics
RESISTANCE A LA MAGIE 80%
TAILLE M
ALIGNEMENT Chaotique Mauvais

Prêtresse15
S: 8 I:17 W:18 D: 14 C:11 CH: 13

Capacités magiques innées : dancing light, faerie fire, darkness, levitate, know alignment, detect magic, detect lie, claivoyance, suggestion, dispel magic
K'yorl Odran est la matrone de la maison Oblodra dans la cité drow de Menzoberranzan de 961 DR jusqu'à la destruction de la maison en 1358 DR.

Description

K'yorl Odran est la matrone de la maison Oblodra dans la cité drow de Menzoberranzan de 961 DR jusqu'à la destruction de la maison en 1358 DR.

Personnalité

K'yorl semblait toujours dégager un air de confiance suprême. Elle était toujours arrogante et même hostile aux autres. Elle arborait un sourire infâme qui révélait qu'elle mentait sans se soucier de qui le savait. Elle était dévouée aux plaisirs de l'esprit. Elle utilisait parfois ses pouvoirs à des fins de vengeance mesquine. Bien que prêtresse de Lolth, elle ne semblait pas du tout dévote, et paraissait même parfois blasphématoire. Malgré cela, elle resta dans les faveurs de Lolth jusqu'à sa mort.