Maisons Majeures : Baenre - Barrison Del'Armgo - Oblodra - Faen Tlabbar - Xorlarrin - Agrach Dyrr - Mizzrym - Fey-Branche
Maisons Mineures - Tuin'Tarl - Duskryn - Srune'lett - Horlbar - Kenafin - Druu'giir - Hunzrin - Shobalar - Vandree - Symryvvin
Maison Spéciale : Do'Urden

AgrachDyrr SymbolMaison Agrach Dyrr : Sixième maison - MajeureAgrachDyrr Symbol

La maison Agrach Dyrr est la sixième maison. La maison est située sur Qu'ellarz'orl et construite autour de neuf stalagmites. Elle est entourée d'adamantine et de pierre. Ses flèches sont entourées d'arcs-boutants et un pont sans rampe enjambe un gouffre semblable à une douve. La maison comporte plusieurs salles de réception, ainsi qu'un petit salon orné de motifs en corail, en pierre calcaire et en kuo-toa. L'enceinte elle-même est formée de cercles concentriques, avec un temple à coupole dédié à Lolth au centre du complexe.
Le temple de la maison Agrach Dyrr comporte un autel sacrificiel orné de feu de fée violet et de bougies. Une grande sculpture noire représentant une araignée (un golem gardien) abrite le phylactère du Lichdrow. La chapelle comporte des bancs de pierre à haut dossier, des rideaux en forme de toile, des motifs d'araignée, ainsi que de véritables araignées et des toiles.
La maison est dotée de solides protections magiques, dont beaucoup sont placées par le Lichdrow Dyrr, notamment la protection principale, qui active toutes les protections de l'enceinte au cas où le phylactère de la liche serait détruit.

Citadelle Xorlarrin

La maison Xorlarrin est basée dans la Citadelle Xorlarrin, située sur le plateau de Qu'ellarz'orl. Il s'agit d'une flèche élancée, dont les murs sont rayés d'un feu féerique permanent et changeant, et dont les hautes murailles sont surmontées de créneaux.

Les membres

Agrach Dyrr posséde des esclaves orcs et bugbear. Ils ont également des ogres et des trolls. Il y a au moins deux vrocks au service de la maison Agrach Dyrr.

Activités

Jusqu'en 1372, les membres de la maison Agrach Dyrr sont les principaux soldats de l'avant-poste du Dilemme de Rhazzt, situé à une trentaine de kilomètres au sud de Menzoberranzan.
Matron Mother Matrone Auro'pol Dyrr,
Prêtresse 13
Nobles : 19
Prêtresses
12
Grandes Prêtresses
4
House Males : 7
Guerriers :
2
Magiciens :
5
Soldats Drow : 400
Formations : 100 troupe d'élite
100 archers
150 soldats
50 cavaliers lézard
Forces esclaves : 600
Formations : 200 gobelins à pieds
200 gobelins archers
100 orcs aux javelot
100 bugbears
Allégeances : House Baenre, Jaezred Chaulssin
Ennemies : House Faen Tlabbar, House Xorlarrin

La noblesse Agrach Dyrr

Mère Matrone Auro'pol Dyrr

CLASSE D'ARMURE 3
MOUVEMENT 12"
POINTS DE VIE 67
NOMBRE D'ATTAQUES 1 (dague +3)
DOMMAGES/ATTAQUE 1d4 + 3
SPECIALE ATTAQUE Poison
SPECIALE DEFENSE Nil
RESISTANCE A LA MAGIE 76%
TAILLE M
ALIGNEMENT Chaotique Mauvais

Prêtresse Drow 13
S: 13 I:14 W:18 D: 11 C:15 CH: 13

Capacités magiques innées : dancing light, faerie fire, darkness, levitate, know alignment, detect magic, detect lie, claivoyance, suggestion, dispel magic
Sorts mémorisés
1er niveau : curse, detect good, detect poison, detcet snares and pits, spider climb
2ème niveau : charm person, darkfire, silence 15" radius, mind touch, wyvern watch
3ème niveau : animate dead, continual faerie fire, giant spider, speak with dead, curse
4ème niveau : atonement, free action, passweb, tongues
5ème niveau : summon spider, transmute rock to mud
6ème niveau : spider bite, word of recall

Auro'pol Dyrr est la matrone de la maison Agrach Dyrr de Menzoberranzan.

Agrach Dyrr Map

The Lichdrow Dyrr

CLASSE D'ARMURE -4
MOUVEMENT 6"
POINTS DE VIE 108
NOMBRE D'ATTAQUES 1
DOMMAGES/ATTAQUE 1-10
SPECIALE ATTAQUE Paralysis
SPECIALE DEFENSE +1 or better weapon to hit
RESISTANCE A LA MAGIE 86%
TAILLE M
ALIGNEMENT Chaotique Mauvais
Archimage Drow 18, lich
Capacités magiques innées : dancing light, faerie fire, darkness, levitate, know alignment, detect magic, animate dead
Sorts mémorisés
1er niveau : alarm, cantrip, chill touch, light, sleep
2ème niveau : blind, deafness, forget, invisility, wizard lock
3ème niveau : blink, clairaudience, claivoyance, fireball, slow
4ème niveau : charm monster, dig, massmorph, monster summonuing, wizard eye
5ème niveau : advanced illusion, airy water, cloudkill, sending, teleport
6ème niveau : death spell, invisible stalker, true seeing
7ème niveau : control undead, delayed blast fireball, shadowcat
8ème niveau : mass charm, polymorph any object
9ème niveau : black blade of disaster
Lich DrowLord Dyrr, communément appelé Lichdrow Dyrr ou simplement le Lichdrow et également appelé "Vieux Dyrr" ou "Maître Dyrr", est une liche drow et le dirigeant de facto de la Maison Agrach Dyrr à Menzoberranzan et le pouvoir derrière le trône de Yasraena Dyrr.
En plus de sa grande puissance magique et politique, le Lichdrow vit depuis au moins deux millénaires. Ainsi, avant sa mort, il était probablement l'un des plus puissants utilisateurs de magie de l'Underdark. Ses seuls rivaux en termes de pouvoir étaient probablement l'Archimage de Menzoberranzan lui-même - Gromph Baenre - et Jalynfein le Mage Araignée.

Description

Le Lichdrow utilise sa magie pour apparaître comme un drow mâle normal, le plus souvent d'un âge exceptionnel, mais sa véritable apparence, visible par les arcanistes, est celle d'une liche squelettique et en décomposition, avec des os jaunes et des flammes d'émeraude dans ses orbites vides, même en présence de la plupart des membres de sa famille.

Abilités

Lord Dyrr peut lire dans les pensées et posséde toutes les capacités que l'on peut attendre d'une liche.
En tant que clerc de Velsharoon, il avait accès aux sorts des domaines de la mort et de l'immortalité. Les sorts qu'il préparait généralement en tant que clerc étaient : soigner les blessures légères, guetter la mort, détecter les morts-vivants, guider, réparer et sanctuaire.